Notre Dieu se prénomme Allah. » Paix et Amour entre les peuples

 Notre Dieu se prénomme Allah.

14/4/2010

 

J'aime AllahNotre Dieu se prénomme Allah.

HARUN YAHYA

Dans le Coran, Allah révèle que les non-croyants vont sans cesse recourir à divers moyens et mobiliser tous leurs efforts pour empêcher les gens à croire en Lui, adhérer à Son chemin et se souvenir de Lui :

Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'enfer. (Coran, 8 : 36)

Cet effort d’opposition peut parfois être réalisé avec des méthodes et des moyens explicites, et d’autres fois par l’usage de tactiques secrètes. Toutefois, l’objectif est toujours le même : empêcher le rappel du nom d’Allah et de ce fait détourner les gens des valeurs morales religieuses.

Les diverses tendances qui ont émergé simultanément dans les différents pays confirment ce fait. D’une manière claire, ces points de vue globaux, qui parlent en termes voilés d’une force cosmique, d’une énergie, ou d’un maître de l’univers, mais qui refusent obstinément d'évoquer le nom du Tout-Puissant Allah, le seul Créateur de toute chose, desservent un objectif erroné. Ceci peut être fait dans un effort de détourner la recherche spirituelle des gens et de les empêcher de vivre selon les principes de la vraie religion.

Au fond, il s’agit d’un projet dont le but est d’établir une religion artificielle, une sorte de mélange de Christianisme, de Judaïsme et d’Islam. Sous cette religion artificielle, les individus vont accepter l’existence d’une force qui a créé l’univers, mais l’identité de ce pouvoir sera incertaine (Allah est en toute certitude au-delà de ceci) ; ils ne vont guère évoquer le nom d’Allah, ni réaliser et apprécier Ses attributs comme ils le devraient. Ils vont ignorer le fait qu’Il est le seul Créateur et Seigneur de l’univers tout entier, et ainsi n’éprouveront aucun besoin de vivre selon les commandements religieux qu’Il a révélés à l’humanité.

Il est évident que ceci représente une grave menace aux valeurs morales religieuses. C’est pour cela que les fidèles croyants doivent se méfier de tels mouvements qui évitent de prononcer le nom d’Allah et de déclarer ouvertement que l’univers entier a été créé par Lui à partir de rien, et qui cherchent à se réfugier derrière des terminologies confuses et indirectes comme un maître, une force cosmique, ou l’énergie.

Pour les sincères croyants, évoquer le nom d’Allah et exalter Sa gloire est une merveilleuse pratique religieuse, une source d’enthousiasme et de grand émoi, qui est accomplie avec joie et amour. Comme il est révélé dans le verset :

"C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage." (Coran, 59 : 24).

Ceux qui croient qu’Allah, le Tout-Puissant a créé toute chose à partir de rien doivent ressentir une sensation d’honneur en se rappelant leur Seigneur et en évoquant Ses noms les plus splendides.

Un musulman se réjouit d'évoquer le nom d’Allah

Comme nous en sommes informés dans un autre verset :

 "Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône" (Coran, 7 : 54).

Notre Dieu est le Tout-Puissant Allah. Il est le Créateur et le Gardien de toute chose. Il est le Possesseur exclusif des cieux et de la terre, et de tout ce qui se trouve entre les deux. Il n’y a aucun autre dieu à part Lui. Les versets révèlent qu’Allah, notre Dieu, est sublime et magnifique :

… Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers ! C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant un culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers ! (Coran, 40 : 64-65)

L’une des responsabilités du croyant pendant le cours de sa vie est de communiquer le message, en d’autres termes, de faire réaliser aux gens l’existence ainsi que l’unité d’Allah, de les ramener vers la vraie religion, d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable.
Le Coran et la vie du Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) nous démontrent clairement le chemin à suivre tout en s'acquittant de ce devoir honorable.
Comme toujours, un musulman doit être honnête et sincère lors de la transmission du message, et ne doit pas oublier que c’est Allah le Tout Puissant qui va guider les gens vers le droit chemin. Il est évident que ceci est impossible sans l’évocation du nom d’Allah et sans le rappel aux personnes de Son existence et unité. Les musulmans doivent décrire l’existence d’Allah et Ses attributs de la même manière qu’Il a révélé dans le Coran. Les magnifiques attributs de notre Dieu sont ainsi mentionnés dans le Coran :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Coran, 2 : 255)

Une autre caractéristique que l’on doit observer chez un musulman qui discute de l’existence et l’unité d’Allah est l'amour radieux, passionné, sincère et profond éprouvé pour le Seigneur.
Dans un verset, il est révélé que le croyant aime Allah plus que toute autre chose :

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah… (Coran, 2 : 165).

Bien évidemment, la mentalité qui, malgré tout cela, évite toujours d'évoquer le nom d’Allah et qui déçoit soi-même ainsi que les autres en utilisant des terminologies voilées, et qui en plus imagine agir au nom de la religion représente une grave erreur. On ne peut ignorer ou éviter cette vérité. Ceux qui possèdent cette mentalité ont été avertis dans le Coran :

Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? (Coran, 40 : 62)

 

Tags : islam Dieu Allah
Category : CONNAITRE ALLAH | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |