IL N’YA PAS DE CONTRAINTE EN ISLAM » Paix et Amour entre les peuples

 IL N’YA PAS DE CONTRAINTE EN ISLAM

17/5/2010

 

chahadaIL N’YA PAS DE CONTRAINTE EN ISLAM

L'Islam est une religion basée sur l'amour et la compassion, qui appelle à la paix et favorise une vie dans la sincérité et l'honnêteté absolues envers Allah ; c'est pourquoi il est d'une importance vitale pour une personne, selon l'Islam, d'être un musulman avec sa propre volonté, son aspiration, et d’observer les commandements et conseils d'Allah avec cœur et âme à travers la satisfaction de la conscience personnelle.

Les musulmans montrent bonté et repoussent le mal suivant le commandement d'Allah , "en commandant ce qui est convenable et en interdisant le blâmable" (Sourate Luqman, 17) , "mais c'est Allah Qui guide qui Il veut". (Sourate al-Qasas, 56), donc après l'élucidation de la vérité ils laissent les gens à leur propre liberté de conscience. Le contraire est hors de question, car essayer d’aider quelqu’un à devenir musulman par des moyens de pression, la menace ou la force est en premier lieu contre l'essence de l'Islam ...

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqara, 256)

A cet égard, toute personne qui oblige une autre à embrasser la religion de l'Islam agit principalement contre le Coran. Il y a une grande implication derrière les commandements de l'Islam afin d’éviter la contrainte dans la religion. Le mot "islam" a le sens littéral de "soumission" et le Musulman est celui qui s’est soumis. Pour qu’une personne suive les conseils d'Allah avec une conviction ferme et fasse un effort sur son chemin, cette personne devrait tout d’abord tenir fermement à la foi en Allah. Pourtant, si l’on devient musulman sous la contrainte, cette personne ne s'est pas révélée être un Musulman mais un hypocrite. Allah informe que les hypocrites sont des gens dont "le refuge sera l’enfer" (Sourate at-Tawbah, 73) et qui "seront, certes, au plus bas fond du feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur" (Sourate an-Nisa, 145). La mentalité des hypocrites est décrite en détail dans le Coran et les gens sont mis en garde contre une telle compréhension malhonnête de la religion.

Par exemple, les hypocrites disent qu'ils croient en Allah et au Jour dernier, alors qu'ils n’y croient pas :

Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier !” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. (Sourate al-Baqara, 8-9)

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons" ; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". (Sourate al-Baqara, 14)

Les hypocrites agissent par ostentation et accomplissent leurs obligations religieuses à contrecœur :

Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecœur. (Sourate at-Tawba, 54)

Tenter de convertir les gens à l’Islam en employant des méthodes d’oppression et de force résulte en un type d'homme - des hypocrites – auquel s’oppose l'Islam. Par conséquent, un système qui produit des hypocrites, à qui Allah promet le plus sévère des châtiments en enfer, ou une approche qui ferait de l’hypocrisie, est inacceptable dans le Coran. En réalité, Allah, Tout-Puissant, jugera les gens à l'égard de leur foi sincère au Jour dernier et séparera ces croyants dévots des hypocrites.
En outre, nous apprenons du Coran que dans ce monde, il y aura des gens de toutes sortes de fois et qu'ils ont été créés ainsi avec une sagesse dans le destin :

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Sourate al-Maida, 48)

Dans un autre verset du Coran, Notre seigneur dit au Prophète Mohammed (qu’Allah le bénisse et le salue) : (Dis) : "A vous votre religion, et à moi ma religion." (Sourate al-Kafirun, 6)

 

Category : CONVERSIONS A L'ISLAM | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |