Rappel - Implorez-Moi et Je vous exaucerai ! » Paix et Amour entre les peuples

 Rappel - Implorez-Moi et Je vous exaucerai !

15/6/2010

 

invocationRappel - Implorez-Moi et Je vous exaucerai !

Ibrâhîm ibn Adham – qu’Allah l’agrée- a dit dans son exhortation, lorsqu’on l’a interrogé sur le verset :

{ وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ }

 Votre Seigneur a dit : « Implorez-Moi, Je vous exaucerai ! Mais ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer entreront tête basse en Enfer. »

(Sourate 40 al-Ghâfir verset 60)

 Pourquoi nous L’implorons et Il ne nous exauce pas ?

 Il a dit :

 « Vous connaissez Allah – Exalté soit-Il - et vous Lui avez désobéi. Vous lisez le Qur’an et vous ne le pratiquez pas. Vous connaissez satan [le maudit] et vous êtes d’accord avec lui. Vous prétendez à l’amour de l’Envoyé d’Allah – qu’Allah lui accorde la grâce et la paix – et vous délaissez sa Sunna.

Vous prétendez à l’amour du Paradis et vous n’agissez pas en conséquence. Vous prétendez à la crainte de l’Enfer et vous ne cessez de commettre des péchés. Vous dites que la mort est une vérité et vous vous n’y êtes pas préparés. Vous vous êtes occupés des défauts d’autrui sans vous pencher sur vos propres défauts. Vous consommez les Bienfaits d’Allah – Exalté soit-Il - et vous ne rendez pas grâce. Vous ensevelissez vos morts et vous n’êtes pas édifiés. »


Nous implorons Allah – Exalté soit-Il – de nous accorder la réussite qu’Il agrée pour nous, par Sa grâce, et de nous réserver une fin heureuse, Amin.

Il est le plus Miséricordieux des miséricordieux, le Seigneur des mondes. Que la grâce d’Allah – Exalté soit-Il – soit sur le Sceau des Prophètes, notre Maître Muhammad, sur sa Famille et sur l’ensemble de ses Compagnons.

Allah me suffit, je m’en remets à Lui. Il est le Meilleur Garant.

(Extrait du Recueillement dans la Prière, d’Ibn Rajâb al- Hanbali )

Source : "Implorez-moi, Je vous exaucerai!" [Ibrâhîm ibn Adham]

 

Category : INVOCATIONS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |