UNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE LE GUIDE À L’ISLAM » Paix et Amour entre les peuples

 UNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE LE GUIDE À L’ISLAM

19/8/2010

 

Dimitri BuliakoveUNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE LE GUIDE À L’ISLAM

L’ingénieur Tarik hamami

Centre ARRAID des services informatiques d’UKRAINE


Habitués au sein du centre islamique de KIEVE à voir presque chaque semaine un ukrainien ou une ukrainienne se convertir à l’islam devant tout le monde ,les musulmans de ce centre se retrouvent cette fois-ci face à une situation un peu particulière…Un jour, Dimitri Buliakove ,le jeune physicien, ambitieux, éblouit par les recherches scientifiques, pénétra la mosquée. Une fois la prière achevée, il s’assoit près de l’imam en compagnie d’un des jeunes oeuvrant dans le centre islamique (au sein du bureau s’occupant de faire connaître l’islam auprès des autres communautés). L’imam comprit alors la situation et commença à parler pour attirer l’attention des musulmans présents et aussi pour introduire le jeune. Quelques instants après, ce dernier prononça les deux témoignages de foi : ‘Ach hadou an la ilaha illallah’ ("Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu") ‘wa achhadou anna Mouhammadan Raçouloullah’("Et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu").  

Avant de commencer à expliquer comment il s’est converti, Dimitri précisa que ses raisons étaient purement physiques scientifiques. Et sur ces propos les gens présents, intrigués, se demandaient comment est ce que la science a bien pu conduire un jeune blond à l’islam ?

Jusqu’à présent, tout semble être normal et n’a rien de particulier !

Pour commencer Dimitri s’est présenté comme étant membre d’un groupe de recherches scientifiques dans le domaine de la physique du vide (vaccum physics) , sous le control du professeur Nicolay Cossinicove ,l’un des meilleurs savants dans le domaine. Ce groupe avait mis au point quelques modèles, dont la validité a été vérifiée par des expériences, afin d’étudier une nouvelle théorie expliquant la rotation de la terre autour de son axe.

Par ailleurs, le jeune physicien sut qu’il existait un hadith connu par tous les musulmans, émanant de leur croyance et confirmant clairement la théorie étudiée. Ainsi, Dimitri s’assura qu’une telle information datant de plus de 1400 ans ne pouvait provenir que du bon Créateur de l’univers, Dieu tout puissant.

La théorie développée par le professeur Cossinicove est considérée comme la plus récente et la plus pertinente quant à l’explication de la rotation de la terre autour de son axe. A cet effet, et pour mettre en évidence la théorie, le modèle réalisé par le groupe était sous forme d’un ballon, rempli d’étain fondu, qu’on mettait dans un champ magnétique créé par le biais de deux électrodes à charges inversées. Lorsqu’on fait passer un courant électrique constant dans les deux électrodes, un champ magnétique se crée et le ballon rempli commence alors à tourner autour de son axe. Ce phénomène est connu sous le nom de l’effet complémentaire électromagnétodynamique. Il approche de près l’opération de rotation de la terre autour de son axe. En réalité, l’énergie solaire représente la force motrice qui génère un champ magnétique poussant la terre à tourner autour de son axe, sachant que le mouvement de celle –ci est proportionnel en rapidité et en lenteur à la densité de l’énergie solaire. Sur ce, repose la détermination de la position et la direction du pole nord.

Jusqu’aux années 70, on a pu remarquer que le pôle magnétique de la terre se déplaçait à une vitesse ne dépassant pas les 10km par an, mais durant les dernières années, cette vitesse a augmenté jusqu’à atteindre 40km/an. Il est même important de signaler qu’en 2001, ce pôle magnétique s’est déplacé d’un coup de 200km. Ceci signifie que, sous l’effet de ces forces magnétiques, les deux pôles magnétiques de la terre vont s’échanger de places. Ainsi, la terre va pouvoir tourner dans le sens inverse, ce qui fera que le soleil se lèvera depuis sa position du couché.

Dimitri n’a pas recueilli ces informations d’un livre ou en a entendu parler, il les a plutôt touchées de ses propres mains par différentes recherches et expériences. Quand il avait cherché dans les livres sacrés et les religions, il n’a pas pu trouver de faits correspondant à la découverte de son groupe, sauf en islam ,où il avait connu le hadith rapporté par l’imam Moslim, par Abou Houraïra, que Allah les bénissent, dont le contenu est le suivant : le prophète (Paix et Bénédiction d’Allah sur Lui) a dit : « Celui qui demande pardon à Allah avant que le soleil ne lève depuis sa position du couché, Allah le pardonnera ».

Dès lors, Dimitri n’eut plus qu’à se diriger vers le centre islamique pour se convertir et prononcer les deux témoignages de foi .Effectivement, c’est ce qu’il avait fait. Voyez-vous si ce jeune physicien gardait dans son esprit cette théorie lorsqu’il prononçait les deux témoignages de foi ?.....Bien sûr que non ! Ce n’était qu’un signe que Dieu tout puissant a mis dans sa destinée pour lui éclairer son chemin. A présent, il est devant une source potentielle de laquelle il pourra se servir pour nourrir son esprit et sa pensée.

Après sa déclaration islamique, Dimitri ne cessa de se rendre au centre de recherches pour pouvoir terminer son doctorat. Il réussira, par la volonté d’Allah, à le finaliser avec un nouvel esprit …celui du jeune physicien musulman ,qui , à tout moment réalise dans son laboratoire la grandeur et la majesté du Créateur et peut ainsi pratiquer la remémoration et l’invocation de Dieu (le dikr).

Origine de l’article : le site web du centre ARRAID des services informatiques en UKRAINE.

http://www.arraid.org/index.php?r=2&s=1&id_n=263&lang=ar

Category : CONVERSIONS A L'ISLAM | Write a comment | Print

Comments

Ex-Musulman, le 23-07-2011 à 17:41:20 :

A lire sur ce sujet

http://www.anti-religion.net/tromperies_islam.htm Aller directement au petit 3 pour la section en question.

| Contact author |