DES CHIFFRES INTERESSANTS CHEZ L’HOMME » Paix et Amour entre les peuples

 DES CHIFFRES INTERESSANTS CHEZ L’HOMME

6/10/2010

bébéDES CHIFFRES INTERESSANTS CHEZ L’HOMME

+ Il existe 100 trillions de cellules dans le corps humain

+ Chaque cellule est comme une énorme usine. 200 000 différents “produits” sont fabriqués dans chacune d’entre elles.

+ Parmi les 250 000 000 de spermatozoïdes, seuls 1 000 d’entre eux atteignent l’ovule. Or, l’ovule qui est grand comme un demi-grain de sel n’accepte qu’un seul spermatozoïde.

+ Dans le corps humain, il y a environ 200 000 variétés de protéines.

+ Dans la nature, il y a plus de 200 variétés d’amino-acides. Seules 20 variétés d’entre elles forment les protéines qui constituent la structure des êtres vivants.

+ Chez l’être humain, dans une molécule d’ADN comprise dans une seule cellule, il se trouve des informations capables de remplir 1 000 000 d’encyclopédies.

+ La molécule d’ADN qui fait environ 1 mètre de long est empaquetée dans les chromosomes dont l’épaisseur est de l’ordre du un milliardième (1 nanomètre).

+ Dans une molécule d’ADN, il y a 3,5 milliards de nucléotides, c’est-à-dire des « lettres ». Et l’ordre d’alignement des lettres détermine la structure de l’homme dans ses moindres détails.

+ Dans notre cerveau, à chaque moment, les 100 000 000 de nerfs enregistrés dans la mémoire sont responsables des 1000 à 500 000 interconnections qui ont lieu à une vitesse de 400 km à l’heure.

+ Alors que les 100 000 000 de cellules dans notre cerveau ne se renouvellent pas tout au long de notre vie, les millions de cellules qui captent les odeurs dans notre nez vivent environ 45 jours. De nouvelles cellules viennent les remplacer. oeil

+ Dans notre nez, il y a 1 000 différents récepteurs olfactifs. Avec ces derniers, nous pouvons percevoir plus de 10 000 odeurs.

+ Le sang pompé par notre cœur visite chaque jour 1 000 fois les 100 trillions de cellules.

+ Dans notre corps, la longueur des 5 milliards de veines capillaires est d’environ 950 km.

+ Dans nos poumons, il y a environ 300 millions de petites chambres. Leur rôle est d’augmenter au maximum la surface des poumons qui entrent en contact avec l’air.

+ Une enzyme peut accélérer 10 milliards de fois une réaction dans laquelle elle intervient. S’il n’y avait pas une telle accélération, un processus de 5 secondes aurait duré très longtemps. Cela aurait été comme lire une phrase en 1 500 ans.

+ Dans la langue, les cellules réceptrices du goût sont renouvelées tous les 10 jours.

+ Dans un seul rein, il y a 1 200 000 filtres qui possèdent eux aussi des milliers de micro-trous.

+ Le crâne d’un bébé se compose de 5 couches d’os et des fontanelles qui sont des espaces membraneux qui séparent ces dernières. Cette structure molle donne une élasticité à la boîte crânienne. Le cerveau et le crâne du bébé ne subissent donc aucun dommage suite à la pression au moment de la naissance.

+ L’œil est relié au cerveau par 600 000 nerfs et transmet les messages à ce dernier à une vitesse de 500 km à l’heure. Au même moment, il prend 1,5 million de messages, les ordonne et les envoie au cerveau.

+ La taille de toute personne fait 8 fois la taille de sa tête.

C'est Allah Qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel
comme toit et vous a donné votre forme, – et quelle belle forme Il vous a donnée ! – et Il vous a nourris de bonnes choses.
Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers!
(Sourate Gafir, 64)

Source : http://www.facebook.com/InvitationAReflechir

Category : CREATION D'ALLAH | Write a comment | Print

Comments

zohour, le 01-11-2010 à 16:31:34 :

oeil

bonjour,

cela fait deux semaines, qu'il m'arrive quelque chose qui m'ennuie beaucoup, je vois le visage de toute personne et je vois deux yeux, au point que je me fixe sur les yeux seulement, je commence à voir au bus, dans la rue et je ne vois que deux trous qui sont les yeux, je me dis que je vais devenir folle. Mon DIEU, je veux un remède à cela. Je lis le CORAN, je fais la prière, je veux me débarasser de ces idées et vivre tranquillement et normalement comme le reste du monde. SVP, aidez-moi. Envoyez-moi la réponse sur ma boîte-mail.

| Contact author |