L’ORAGE ET LES ECLAIRS » Paix et Amour entre les peuples

 L’ORAGE ET LES ECLAIRS

30/11/2010

orage éclairsL’ORAGE ET LES ECLAIRS

L’orage est un évènement naturel qui n’a pas de semblable dans le monde. Au Venezuela, à l’endroit où se rencontrent le fleuve Catatumbo el le lac Marakaibo, il se produit une “tempête” d’éclairs suite à la collision des nuages qui se forment à cet endroit. En raison de la haute tension créée à 5 kilomètres d’altitude, chaque nuit pendant 10 heures, il y a des coups de foudre et ce 140 à 160 nuits dans l’année.

Parfois, les éclairs se répètent 280 fois par heure. Dans la région, avec une intensité de 400 000 ampères, il se produit chaque année environ 1 million 176 milles décharges électriques. L’incroyable “tempête d’éclairs” peut être vue à une distance de 400 kilomètres. Même les bateaux utilisent les éclairs pour s’orienter.

Pourquoi cet évènement se produit-il ? Alors que cet évènement n’est aperçu nulle part ailleurs, il devrait ne pas y avoir de signification à ce que cela dure si longtemps et que ce soit si intense. Même si les scientifiques savent d’un point de vue physique comment ces éclairs se forment, pendant longtemps ils n’arrivaient pas à en trouver la raison.

Les scientifiques ont découvert ceci : les éclairs de Catatumbo produisent de l’ozone ! C’est le seul endroit produisant de l’ozone au monde. Quelle en est donc la signification ?

Nous connaissons tous l’importance de la couche d’ozone pour la Terre. Son rôle le plus important est que cette couche nous protège des rayons nuisibles venant de l’espace. Comme l’être humain nuit à l’environnement et que chaque jour la couche d’ozone s’amincit, les scientifiques attirent l’attention sur les dégâts qui y sont causés. Ainsi, nous les hommes, alors que nous épuisons la couche d’ozone, cette région où se produisent des coups de foudre crée de l’ozone pour notre monde.

Cette région est la seule région dans le monde détectée par les scientifiques pour produire de l’ozone. En d’autres mots, c’est le centre de production de la couche d’ozone du monde. Plus les incroyables coups de foudre se poursuivent, alors, en raison de l’énergie libérée il se forme une couche d’ozone.

Ceci fait beaucoup réfléchir, n’est-ce pas ? Alors que d’un côté les êtres humains, en ne voyant pas les bienfaits qu’ils possèdent, détruisent la nature, d’un autre côté, sans qu’ils ne s’en aperçoivent, celle-ci est protégée. Certes, c’est Allah Le Tout-Puissant qui protège la nature.

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! (Sourate Al-Anbiya, 104)

Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. (Sourate Az-Zumar, 67)

Source : http://www.facebook.com/InvitationAReflechir

Category : CREATION DE L'UNIVERS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |