Le changement vers la réussite. » Paix et Amour entre les peuples

 Le changement vers la réussite.

30/11/2010

Allah Ayat koursiLe changement vers la réussite.

C'est vrai qu'aujourd'hui on vit tous ensemble, mais ce n'est qu'une situation temporaire, passagère : c'est comme si on résidait dans un « hôtel » pendant une courte durée et ensuite dans un futur très proche qui sait peut être demain ou toute à l'heure, nous allons être séparés en deux groupes : ceux qui ont cru en Allah et qui se sont déclarés soumis à lui et à ses ordres, et un deuxième groupe : ceux qui avaient trop d'orgueil pour se prosterner devant Allah malgré tous les biens qu'il ait pu leur offrir.

Après la séparation, après que les bons croyants aient vu leurs châteaux ainsi que leurs biens éternels et se soient réunis pour fêter cette réussite (ya ALLAH permettez nous de faire partie de ce groupe. Amine), ils diront :

"Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! Coran 39/74 (Az Zumar)

Les autres qui auront déjà « goûté » au châtiment d'ALLAH, crieront en appelant le second groupe:

 "N'étions-nous pas avec vous ? " leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah. Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah. Coran 57 / 14 (El Hadid)

Mes chers frères et soeurs,

On doit d'abord demander qu' ALLAH nous aide à rester croyants et soumis à Lui et dire à ceux qu'on aime et à notre entourage de rejoindre notre magnifique religion s'ils ne l'ont pas déjà fait et d'obéir aux commandements de notre Créateur.

On doit dire à toutes les personnes qui font du bien mais qui ne se sont pas soumises aux ordres d'ALLAH : Qu’attendez-vous pour embrasser l'Islam ? Regardez à quoi ALLAH appelle : Il appelle à la paix, à l'amour, Il n’attend qu'a vous récompenser. ALLAH nous aime et ses biens nous comblent tous. Alors la moindre des choses c'est que l'on l'aime aussi. Reconnaissez qu'il n'y'a de Dieu que Dieu, priez et jeunez, vous pouvez faire parti du premier groupe et même gagner les meilleures places du paradis inch'Allah, celles qu'ALLAH a réservé aux croyants.

Nous nous devons de toujours rester sur nos gardes car le diable à promis à ALLAH de nous égarer:

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. Coran 4/119 (An Nisa)

Le diable nous hait et souhaite à tout prix que nous désobéissions à Allah et que nous nous retrouvions avec lui en enfer.

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. Coran 4/120 (An Nisa)

Et si quelqu'un vous dit : ALLAH a voulu que je sois comme cela, dites lui : c'est toi qui l'a voulu pour toi-même car:

Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Pour ses serviteurs cependant, Il ne souhaite pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. Coran 39/7 (Az Zumar)

Notre créateur dit aussi:

Allah ne veut [faire subir] aucune injustice aux serviteurs. Coran 40/31 (Ghafir)

ALLAH est Juste il ne nous jugera que sur ce que nous avons fait.

Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Coran 11/101 (Houd)

On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez. Coran 45/28 (Al Jathya

Et si l'un d'entre nous se repent ou bien reprend la prière et a l'impression que des problèmes commencent à lui arriver à partir de ce moment là, il doit se rappeler le hadith koudoussi sur les épreuves de la vie qui nettoient les péchés afin qu'il comprenne que c'est une grande miséricorde de la part du Tout Miséricordieux et que c'est parce qu'ALLAH l'aime qu'il veut le « nettoyer de tous ses péchés ». Parce qu’il a fait un pas vers ALLAH, ALLAH a décidé de le purifier. Il est venu vers ALLAH en marchant alors ALLAH est venu vers lui en courant pour non seulement lui pardonner tout ses péchés mais aussi les lui transformer en hassanat (bonnes actions).

ALLAH a dit:

Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Celui qui Pardonne et Miséricordieux. Coran 25/70 (Al Fourqane)

Sobhan ALLAH ! Ya arhama Arrahimin ya rabba alalamin recouvre nous tous de ta miséricorde.

Est-ce que vous savez que lorsqu'un croyant qui fait beaucoup de bien dit "ya ALLAH", ALLAH répond : « labbaik » (je suis là) et quand un égaré dit : « ya ALLAH » ALLAH répond : « labbaika, labbaika, labbaik (je suis là, je suis là, je suis là) » ; Quelle miséricorde !

Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la Ileha illa ALLAH wa ALLAHOU Akbar wa la haoula wa la kouata illa billeh Al-Aly Al-Adhim.

Wa salli allahomma wa sallam 'ala khatami Al-morsaline, saïdina Mohammad wa ala alihi wa sahbihi ajmaïn.

Je vous aime en ALLAH

Assalamou alaikom wa rahmatou ALLAH Taala wa baraketouhou.

Abderrahmen Hidaya

allah.allmyblog.com  

Category : SPIRITUALITE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |