9 prétextes pour ne pas porter le voile » Paix et Amour entre les peuples

 9 prétextes pour ne pas porter le voile

15/12/2010

9 prétfemme voiléeextes pour ne pas porter le voile

1 – Je ne suis pas convaincu de l’obligation de porter le voile

Si tu es convaincu que le Coran est la parole d’Allah et qu’il renferme la vérité, alors tu ne peux pas nier le caractère obligatoire du voile. Allah a dit « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Allah est Plein d’indulgence et de compassion ». (Al-Ahzab – 59) 

Et aussi dans la sourate An nur verset 31 « Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beau-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Allah, si vous voulez assurer votre salut ! »

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager d’Allah (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager d’Allah (sws) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092) « … ‘nous avons entendu et nous avons obéi’ voila ceux qui réussissent » (An nur ;51)

 2 – J’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’on dira de moi 

Le hijab est un acte d’adoration. Allah a dit « fuyez donc vers Allah. Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite » (ad dhariyat 50). Le port du voile dans le but de plaire à Allah est bien plus important que de dévoiler ses charmes dans le but de plaire aux gens. Peu importe des dires des gens, qui ne sont que médisance, leurs paroles ne te seront d’aucun secours le jour dernier.

  3 – Mes parents ne veulent pas que je porte le voile

A ce prétexte le messager d’Allah (sws) a dit « Nulle obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah » Le statut des parents en islam est considérable, particulièrement celui de la mère. Allah a dit « Adorez Allah, ne lui associez rien et agissez avec bonté envers les pères et mère » (An nisa ;36). Mais le fait de leur désobéir pour plaire à Allah n’empêche pas de bien se comporter avec eux. Allah a dit « Et accompagnes-les ici bas de façon convenable » (luqman , 15) Il ne s’agit pas de se braquer contre eux et de leur imposer le voile, parfois une simple discussion pour les rassurer suffit a les faire changer d’avis.

 4 – Je ne suis pas prête : je suis trop jeune

Personne ne connait l’heure de sa mort et personne ne sait de quoi l’avenir sera fait excepté Allah (swt). Allah a dit « quand leur terme vient, ils ne peuvent ni retarder d’une heure ni le hâter » (Al araf -34). La jeunesse ne nous garantis pas d’échapper à la mort. Il n’y a pas d’âge pour obéir à Allah et pour s’éloigner des péchés. Dans un hadith rapporté par Moslim « sept personne seront a l’ombre d’Allah lorsqu’il n’y aura plus d’ombre que la Sienne […] le jeune homme qui a éteins l’ardeur de sa jeunesse dans l’adoration d’Allah »

  5 – Je ne le porterai qu’une fois mariée

Cela rejoint le 4ème prétexte dans le sens ou rien ne nous garanti d’échapper a la mort avant le mariage. Souvent ce prétexte est une façon de se débarrasser de la question, car une fois mariée, les sœurs oublient souvent le voile, et en particulier si le mari ne dit rien sur la question. Allah dit « Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, Il leur a alors fait oublier leur propre personne » (AlHashr 19)

 6 – J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été

« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81) Allah a dit «..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu..» (hadith qodsi) La chaleur sur terre est incomparable avec la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable à supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25).

 Le paradis est entouré par les désagréments et l’enfer par les plaisirs.

  7- Je crains d’avoir à le retirer plus tard comme beaucoup l’on fait 

Cette façon de penser pousse à tout délaisser, et si chacun pensait comme ceci, la religion aurait été délaissée depuis longtemps. Les gens ne prieraient plus dans la crainte de ne plus prier, le mois de jeune serait abandonné dans la crainte d’y renoncer, …A y regarder de plus prêt cela semble illogique de ne pas faire quelque chose par crainte de ne pas la faire. Shaytan nous pousse à penser de la sorte, il faut au contraire prier Allah pour s’attacher fermement à la religion afin de gagner Son agrément et Sa satisfaction. « Et cherchez secours dans l’endurance et la prière, celle-ci est certes lourdes sauf pour les humbles » (Al baraqa 45)

 8 – Le port du voile va handicaper ma vie sociale 

Nous avons de nombreux exemple de femmes depuis le début de l’islam jusqu'à nos jours, qui ont porté le voile est ont eu une vie sociale épanouie. Si par vie sociale on entend par contre des choses contraires à l’islam alors le voile ne sera pas un handicap mais plutôt un remède. « Quiconque laisse une chose pour Allah, Allah le lui remplacera par une chose meilleure qu'elle », comme cela a été rapporté du prophète (sws) dans un hadith authentique.

  9 – Pour moi le hijab est une consécration, je ne suis pas encore assez pieuse

Personne n’est parfait. Si nous attendons tous d’accéder à un haut niveau de piété, nous ne ferions rien, au contraire, le port du voile peut aider à nous rapprocher d’Allah. Celle qui est sincère, qui cherche à s’améliorer, et qui espère en la vie future, ne doit pas se freiner dans la recherche de la satisfaction d’Allah. Le prophète (sws) a dit : « l’œuvre la plus aimée par Allah est celle qui est la plus durable, si peut soit –elle » (al boukhari)

 Source : http://www.facebook.com/#!/notes/souk-an-nissa/9-pretextes-pour-ne-pas-porter-le-voile/173734792649280

Tags : voile islam
Category : LES FEMMES - 2 | Write a comment | Print

Comments

boudali, le 04-03-2011 à 17:59:04 :

PORT DU VOILE

Je suis profondément croyante et je ne pense pas que le port du voile est obligatoire. Je pense que les musulmans n'ont pas encore compris  correctement le Coran . Dieu est bien plus grand que ces considérations terre à terre du voile; car le meilleur voile ou protection est l'intégrité d'un coeur pur. Je pense que le voile (mot arabe ayant la même origine que vin donc ,ce qui peut corrompre une vérité) symbolise ce qui peut simplifier une vérité pour la rendre compréhensible et  le hijab symbolise les limites intellectuelle  humaines. 

mgalerie, le 06-03-2011 à 10:11:14 :

voiles au large

Le caractère obligatoire du voile n'est pas à contester puisqu'il est clairement indiqué dans le Quran, et les savants sont unanimes sur celà.

Certes,le voile n'est pas en lui-même un signe de piété acquise,mais symbolise le cheminement spirituel de la croyante. La musulmane prend conscience de son environnement, et si elle est sincère dans ce port vestimentaire, s'accoutume à la sagesse d'Allah.

Je pense comprendre que beaucoup de femmes ne portent pas le voile tout en se considérant comme musulmane, et vont même parfois plus loin dans leurs idées en affirmant qu'elles sont meilleures que celles qui le portent. Cet orgueil est déplacé,et ne doit pas prendre la relève sur le respect à l'encontre des musulmanes voilées, malgré que certaines de ces dernières n'ont pas un comportement irréprochable, mais finalement qui peut se considérer ainsi ?

Ce qu'il faut comprendre donc dans le voile, c'est les étapes de la spiritualité musulmane que l'on franchit, et par conséquent un rapprochement d'Allah, comme le serviteur qui se conforme aux tenues exigées par le Roi sachant les accès dont il bénéficiera avec ces vêtements de caractère...

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