MUHAMMAD et le monde moderne » Paix et Amour entre les peuples

 MUHAMMAD et le monde moderne

15/3/2011

MohammedMUHAMMAD et le monde moderne

Par Sheikh Imran Hosein

Soucieux du bonheur des autres mais indifférent envers le sien. Désintéressé, conciliant en ce qui le concerne personnellement mais ferme et intransigeant pour la cause de Dieu. On employa tous les moyens pour le dissuader, on lui proposa richesse et pouvoir pour qu’il renonce à sa mission, on lui envoya des émissaires maniant l’éloquence du verbe pour le convaincre, mais en vain, il n’a pas cédé d’un pouce.

Et il n’a jamais songé à se venger. Au contraire, il priait pour ceux qui le persécutaient.

Lors de son entrée triomphale à la Mecque la tête baissée en signe d’humilité, il rassura ses anciens ennemis qu’aucun mal ne les atteindra. Il pardonna à ceux qui voulaient attenter à sa vie. Il pardonna à Abu Sufiane qui était à l’origine de tous les complots. Il pardonna à Hind, la femme d’Abu Sufian, qui avait mutilé les cadavres de musulmans lors de la bataille d’uhud. Il pardonna à Habbar b. al-Aswad, qui a commis de nombreux crimes dont le meurtre de sa fille Zayneb.

Compatissant et miséricordieux envers les croyants, mais aussi plein de sollicitude pour les infidèles, avide de leur salut et de leur bonheur. Mohammed sws recherchait le bien-être de l’humanité tout entière. Il avait pitié des infidèles à cause de leur perdition qui pouvait les exposer au danger de la colère divine. Leur sort lui faisait de la peine, c’est pourquoi il s’efforcait de les ramener à la voie de Dieu.

Allah le qualifie de Miséricorde pour l’humanité:

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en Miséricorde pour les Mondes. » 21.107

Voir les vidéos : http://alwissal.wordpress.com/2010/12/18/muhammad-le-monde-moderne-cheikh-imran-hosein-2/

 

 

Category : PROPHETE MOUHAMMAD | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |