responsabilité des musulmans consciencieux » Paix et Amour entre les peuples

 responsabilité des musulmans consciencieux

23/8/2007

La responsabilité des gens consciencieux

Par HARUN YAHYA

L'effort pour propager les valeurs morales du Coran parmi les hommes est une responsabilité qui incombe aux gens de foi et de bonne conscience. Dieu révèle cette responsabilité dans le Coran par les mots:

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable.Car ce seront eux qui réussiront." (Coran, 3: 104).

Dans un autreverset Dieu dit aux gens: " … Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce enquoi vous divergiez." (Coran, 5: 48)

C'est pourquoi, les gens doivent faire tout leur possible pour appeler les autres au droit chemin et leur communiquer les valeurs morales du Coran.

Un individu peut manquer de moyens matériels pour le faire, ou être incapable de consacrer beaucoup de temps à de telles activités. Cependant, celui qui a recours à sa conscience peut toujours trouver quelque chose à faire selon ses capacités. Il peut être dans l'impossibilité de publier et distribuer des livres, produire des films documentaires parlant des valeurs coraniques aux gens, ou monter des sites web pour présenter l'Islam. Dans ce cas, ce qu'il peut faire c'est diffuser avec enthousiasme le travail utile réalisé par d'autres.

C'est sur ce point que les travaux de Harun Yahya représentent une source de première importance pour des gens consciencieux. C'est rendre un grand service que de recommander ces travaux, qui sont préparés avec une grande dévotion et dans un esprit à but non lucratif, seulement pour gagner l'agrément de Dieu et permettre à ceux qui ont les moyens de les acheter et à ceux qui ne les ont pas de les lire sur Internet. De cette façon, un individu peut encourager des centaines de ses amis à lire ces livres et articles, à regarder les films documentaires et à écouter les présentations audio. Si chacun de ses amis encouragent à nouveau des centaines d'autres de cette même façon, alors par le biais de ces travaux les valeurs morales du Coran atteindront rapidement de très nombreuses personnes.

Ces personnes peuvent recommander ces livres à leurs invités , aux clients qui visitent leurs lieux de travail, ou aux membres de sociétés auxquelles elles appartiennent. S'il se trouve qu'elles publient un magazine elles peuvent en encourager d'autres à lire, regarder et écouter ces travaux, ou les présenter sur des programmes télévisés si elles ont des relations avec une chaîne particulière. Elles peuvent proposer de nouvelles idées sur la façon dont ces travaux pourraient atteindre davantage de personnes et sur ce qui peut être fait pour diffuser les valeurs morales du Coran et peuvent nous les communiquer. Il suffit juste d'envoyer un message grâce à un clavier informatique.

Comme nous l'avons vu, il y a bien des choses à faire pour celui qui veutvraiment assumer sa responsabilité et faire passer le message de l'Islam. Ce qui est important pour un individu, c'est d'écouter la voix de sa conscienced'une façon sincère. Dieu a révélé dans des versets du Coran:

-Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie (menant ) à son seigneur .Coran 73 / 19

-Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable. Coran 65 / 2

Pour ces raisons, il nous parait inconcevable pour la conscience d'un croyant d'approuver simplement un travail effectué pour communiquer les valeurs morales du Coran, sans en réalité faire un quelconque effort pour en soutenir la cause. Allah peut tenir ces personnes responsables d'un tel comportement dans l'au-delà. À une époque où les musulmans subissent d'énormes pressions aux quatre coins du monde, il est de la plus grande importance que les croyants se soutiennent. Cela exige une meilleure gestion du temps limité des gens et un travail constant pour soutenir la diffusion des valeurs coraniques. Si chacun unit ses efforts sincères, qu'ils soient grands ou petits, alors avec l'aide de Dieu ce sera le moyen par lequelles valeurs morales coraniques peuvent s'étendre parmi les hommes. En même temps, c'est une responsabilité confiée par Dieu à tous les musulmans. Il arévélé ainsi ce commandement dans le Coran:

Allah aime ceux quicombattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Coran,61: 4)


COMMENT VOUS POUVEZ AIDER:

Vous pouvez en apprendre plus sur ce que les gens peuvent faire afin que ces travaux qui communiquent le message des valeurs morales du Coran atteignent un auditoire encore plus large dans la section intitulée "Comment vous pouvez aider".

Si vous êtes d'accord avec les vérités exposées dans les ouvrages de Harun Yahya et voulez que ceux-ci atteignent plus de personnes, il y a beaucoup de choses que vous pouvezfaire:

Vous pouvez recommander le site web HarunYahya à tous vos amis et les encourager à rejoindre ce site. Vous pouvez envoyer un courrier électronique depuis le site Harun Yahya à vos connaissances.Tout ce qu'il faut faire c'est taper sur une touche du clavier, tâche qui vous prendra juste une seconde ou deux. Vous rendrez ainsi un grand service pour la diffusion des valeurs morales du Coran.

En parlant aux invités, ou aux amis en voiture, en autobus ou sur un ferry, ou même à pied, on peut aborder les sujets des travaux de Harun Yahya et éviter ainsi de gaspiller son temps dans des frivolités. Il n'y aura aucun besoin de réserver un moment spécial pour ça et le temps passé dans la conversation sera utilisé d'une façon plus sage.

Vous pouvez exposer les livres de Harun Yahya dans la bibliothèque de votre école ou bureau, dans votre salle d'attente, dans votre bibliothèque à la maison, ou en d'autres endroits, permettant ainsi aux gens d'y avoir un accès plus facile. Cela ne prendra pas plus que quelques minutes de votre temps.

Vous pouvez encourager des librairies à vendre les travaux de Harun Yahya. De nouveau, faire une telle proposition ne vous prendra que quelques minutes.

Vous pouvez souscrire les livres de Harun Yahya et faire souscrire les autres. Cela vous permettra d'apprendre ce que le Coran dit sur le jour présent et comment des avancées scientifiques modernes prouvent l'existence de Dieu.

Vous pouvez regarder les films documentaires de Harun Yahya avec votre famille et vos amis. Vous pouvez même organiser des projections pour un plus grand public. En effet, vous pouvez copier ces travaux et les distribuer comme bon vous semble.

Vous pouvez nous envoyer un courrier électronique sur des technologies avancées que nous pourrions utiliser sur nos sites web et dans nos autres travaux. Encore une fois, tout ce que vous avez à faire est de taper sur une touche.

Vous pouvez vous préparer culturellement pour la lutte intellectuelle contre des idéologies perverties et anti-religieuses comme l'athéisme, le communisme et le fascisme grâce aux informations dans les livres de Harun Yahya et aider de cette façon à mener les autres au vrai chemin.

Vous pouvez trouver des traducteurs bénévoles afin que les livres de Harun Yahya puissent être traduits dans des languesétrangères. En le faisant vous serez le moyen par lequel les gens peuvent apprendre les valeurs morales du Coran dans le monde entier.

Vous pouvez aider à la diffusion des films et des cassettes audio basées sur les travaux de Harun Yahya à la télévision locale et sur les stations de radio. Vous pouvez aider à les diffuser sur des chaînes étrangères et permettre ainsi aux gens dans le monde entier d'être témoins de la création d'art de Dieu. Si vous avez les moyens pour diffuser des films et des cassettes audio vous pouvez envoyer un courrier électronique à notre site pour des copies gratuites.

Vous pouvez aider à la publication d'articles de Harun Yahya dans la presse nationale et locale. Merci de nous contacter pour cela. Vous pouvez ainsi envoyer régulièrement des articles aux magazines et aux journaux avec lesquels vous êtes en contact, si nécessaire, avec la mise enpage déjà préparée.

Vous pouvez nous contacter pour publier et distribuer les livres de Harun Yahya sans payer de frais de droit d'auteur, à la seule condition que le texte original ne soit pas dénaturé.

Vous pouvez vous instruire sur l'invalidité scientifique de la théorie de l'évolution et en parler à d'autres comme un orateur de conférence. Vous pouvez ainsi mettre les gens en garde contre des idéologies erronées telles que le matérialisme et le darwinisme et leur montrer à quel point la science confirme le fait de la création.

Vous pouvez, par vos propres moyens ou grâce à une organisation, faire des conférences sur les miracles du Coran, la création de l'univers ou les preuves de la création afin d'aider les gens àvoir la vérité.

Vous pouvez trouver des individus et des organisations à l'étranger pour publier et distribuer les travaux de l'auteur traduits dans des langues étrangères. Vu les effets destructifs de la philosophie athée dans le monde entier, il est clair que l'on doit entreprendre instamment cette démarche.

Vous pouvez prendre contact avec nous concernant ces points ainsi que toutes autres activités semblables qui pourraient servir cette cause à l'adresse contact@harunyahya.org

De telles activités,réalisées pour obtenir l'agrément de Dieu, aboutiront à des bienfaits spirituels importants. Et ceci parce qu'il est révélé dans le Coran:

"Quiconque intercède d'une bonne intercession, en aura une part…" (Coran, 4: 85)

Vous pouvez mettre des liens de sites de Harun Yahya sur votre site web ou encourager des administrateurs de site web, que vous connaissez, à le faire également. Voici quelques bannières qui peuvent être utilisées :

http:// www.harunyahya.org/banner_eng.html

Tags : Islam
Category : VALEURS DE L'ISLAM | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |