La prière de la nuit » Paix et Amour entre les peuples

 La prière de la nuit

27/9/2007

La prière de la nuit

Qui d
entre nous ne souhaite pas se lever et se coucher tout en ayant un visage lumineux ! On a demandé Al Hassan Al Bassri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? » Il a répondu :« parce quils ont eu une séance privée avec le Clément, alors Il les a couverts de sa lumière »

 Si, Les gens qui prient pendant la nuit sont connus.  Ils ne sont pas comme tout le monde. Leurs visages ont une lumière et un épanouissement.  Cest la particularité des obéissants.

 Ne sois pas étonné si Al Hassan Al Bassri dit ceci.  Il est connu que les gens en voyant  Al Hassan Al Bassri, se mettaient à adorer Dieu toute une semaine, une prière craintive car ils ont vu ce que se dessinait sur son visage comme beauté, lumière et signe de bons croyants.

La sensibilité 

Je prie Dieu que vous ayez  maintenant la nostalgie de vous lever la nuit et de vous tenir entre les mains de Dieu. Allons redressez-vous et écartez la paresse.

 

Ne demandez pas avec quels versets je dois faire la prière de la nuit.  LImam Abou Hanifa faisait la prière des premières heures du matin (qiyam-al-layl) avec un seul verset, il le répétait toute la nuit.  Il disait : «Mais lheure sera celle de leur rendez-vous et lheure sera plus terrible et plus amère » (Sourate Al-Qamar : 46). 

Une autre nuit il récite : « Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samūm »(Sourate At-Toûr : 27).


Avec un sens très sensible le peu vous suffira...

 
Commencez par l
invocation suivante et regardez comment le prophète Mohammad (Salla Allah alayhi waSalem) se préparait pour faire la prière de la nuit.  Il commençait par cette prière : « A Toi lal ouange; Tu es la Lumière des cieux et de la terre. A Toi la louange, Tu es Celui qui dirige les cieux et la terre. A Toi la louange; Tu es le Souverain des cieux et de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. Tu es la Vérité; Ta promesse est vraie; Ta parole est vraie ;Ta rencontre est vraie; le Paradis est vrai; l'Enfer est vrai; Mohammad (Salla Allah alayhi wa Salem) est vrai ; l'Heure est vraie.Seigneur, c'est à Toi que je me soumets; c'est en Toi que je crois; c'est à Toi que je me remets ;c'est auprès de Toi que je me repens; c'est grâce à Toi queje lutte; c'est Toi que je prends pour arbitre. Pardonne-moi mes péchés  antérieurs, futurs et ceux commis en secret ou en public. Car Tu es mon Seigneur, il n'y a pas de divinité autre que Toi »

Les supports pour la prière de la nuit

Premièrement : Ne mangez pas beaucoup.  

Deuxièmement :si vous vous êtes fatigués par un travail dur pendant la journée , aidez vous en faisant un peu de sieste ou en dormant un peu pendant la journée et noubliez la bonne intention Niya

 

Troisièmement :Ne désobéissez pas Dieu, Cest un des supports les plus importants pour prier la nuit.  Un suivant « Tabe » disait : « Ne désobéissez pas Dieu pendant le jour pour pouvoir prier la nuit. » 

 

Soufiane A-Thouri disait : « Jai été privé de la prière de la nuit pour avoir commis un péché.  Quel est ce péché : Jai vu un homme pleurer et jai dit  que cétait de lhypocrisie. »

 Les péchés enchaînent lhomme. Allons desserrer la chaîne par le regret et le pardon et le repentir.

  Quatrièmement :Agissez graduellement. Cest un point qui nest pas moins important que les précédents.  Ne soyez pas pris par lenthousiasme en vous disant : Je ferai la prière de toute la nuit à partir daujourdhui ! ! 

Que votre enthousiasme soit équilibré et contrôlé. Soyez conscients aux accès du démon en faisant la prière de deux génuflexions régulièrement avant de dormir pendant un mois.  Ne perdez aucun jour puis ajoutez le mois suivant un peu.

 

Cher frères et sœurs  prenez soin de ces deux génuflexions, sachez que lhomme mûr était un enfant et est passé par plusieurs étapes jusquà devenir un homme.

Lisez une partie du Coran chaque nuit : Puisque la personne a une partie du Coran à lire chaque jour, il a aussi une partie à lire chaque nuit. 

Jugez-vous avant dêtre jugés 

Noubliez pas votre compagne. Le prophète (Salla Allah alayhi wa Salam) a dit: « Dieu pardonne lhomme qui fait la prière de la nuit et qui réveille sa femme,  si elle refuse il arrose son visage deau ».  Cest ainsi que le prophète définit les règles de la réforme dans les foyers et les règles dincrustation de lamour.  Nos foyers souffrent du manque damour et du manque de bonheur.  Prier la nuit remplit la maison de bonheur et damour. 

Et vous chère épouse croyante aidez votre mari et remplissez le foyer damour et de bonheur et que votre foyer soit une place de la prière de la nuit.

Source :

Article écrit par M. Amr Khaled pour le magazine Majallat Al Mar a Al Yawm, le 25/11/2003.

 

Category : LA PRIERE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |