AL - AZIZ ( Nom de Dieu ) » Paix et Amour entre les peuples

 AL - AZIZ ( Nom de Dieu )

4/10/2007

A la lumière de Ton nom, nous vivons Al-Azîz

(LEminent, Le Noble, LAuguste, Le Puissant)

Sans longue introduction, nous vivrons aujourdhui avec lattribut dAllah Al-Azîz.

 Signification de Al-Azîz :

 Lattribut - Al-Azîz - a quatre sens :

1-Celui qui na pas dégal. Dans la langue arabe Aziz désigne ce qui est rare. Al-Azîz cest celui qui na pas dassocié et auquel rien ne ressemble.

2-  Celui qui ne peut être vaincu. Une personne peut surpasser les autres dans certains points. Chacun a son point fort mais il ny a pas dhomme sans faiblesse et il ny en pas dinvincible tandis que Al-Azîz est invulnérable. Même si vous connaissez ces mots, il est essentiel de vivre leur sens et den imprégner vos âmes. Devenant un serviteur de Al-Azîz vous deviendrez fier, la tête haute et plein de confiance en vous-même. Ecoutez ce verset qui peut être traduit par - : Et Allah est souverain en Son Commandement:mais la plupart des gens ne savent pas. " ( Yoûsouf (JOSEPH) : 21).  Al-Azîz est linvincible mais malheureusement la plupart des gens ne le savent pas.  

3- Al-Azîz est celui qui pourvoie la force et la fierté. Vous rappelez-vous de lhistoire mentionnée dans sourate Yâ-Sîn qui dit - ce qui peut être traduit par - :  Nous [les] renforçâmes alors pa run troisième et ils dirent: "Vraiment, nous sommes envoyés à vous"." (TSC, Yâ-Sîn : 14). Soutenus par un troisième, ils sont devenus plus forts. Comme lorsque lon envoie du renfort à larmée, Al-Azîz tenvoie du secours pour te consolider. La connaissance de ce nom doit vous emplir de force et de fierté. Vous ne craindrez plus rien parce que vous serez un serviteur de Al-Azîz.

 
 Il faut remarquer que ce nom a été mentionné aussi  souvent dans le Coran parce que la morale de la Oumma se base dessus. Revoyez votre vie et voyez si, dans vos moments difficiles, vous avez vécu avec ce nom et recherché Son soutien. Jaimerai tant vous inculquer ces sens de Al-Azîz et vous le faire vivre pour le bénéfice de la Oumma qui en a besoin en ces temps. Noubliez pas votre devoir envers elle en ce point et voyez si vous adorez Al-Azîz comme il faut pour y parvenir.

 Al-Azîz vient dans le Coran toujours accompagné de lun de quatre noms dont Al-Hakîm le plus souvent, quarante sept fois, ensuite Ar-Rahîm quatorze fois, Al-Qawy et Al-Alîm. A savoir la raison de la venue de ces noms avec lui, on fond damour pour Allah (SWT). Ar-Rahîm vient pour signifier quil est Aziz mais avec miséricorde parce quil y a des personnes éminentes qui sont altières et dures. Il est Al-Azîz Al-Hakîm (Le Sage) parce Ses actions sont toutes pleines de sagesse à lopposé des éminents fougueux et irraisonnables. Il est également accompagné de Al-Alîm pour faire comprendre quIl est éminent avec science et de Al-Qawy pour signifier que Son éminence est basée sur la force. Les versets nous disent : ce qui peut être traduit par - : Allah est assurément Fort et Puissant, " (TSC, AL-HAJJ (LE PELERINAGE) : 40).  Envérité Allah est Fort et Puissant. " (TSC, Al-Moujâdala (LADISCUSSION) : 21).

 

Observons lunivers tout en lisant le Coran peut-être que, en nous rapprochons de cet attribut, serons-nous touchés par ses grâces et notre Oumma pourra relever sa tête bien haut et retrouver sa fierté.

 Observons les voies célestes. Combien y en a-t-il haut dans le ciel ? Les étoiles sont innombrables et pourtant elles ne se heurtent pas les unes aux autres ? Et quen serait-il si cela arrivait ? Si la Terre se rapprochait un plus du soleil elle brûlerait et si elle sen éloignait elle se perdrait dans lespace. Comment le soleil garde-t-il sa distance avec la terre sans lattirer ou la laisser séchapper ? Le soleil attire à lui la Terre avec sa force magnétique et la Terre lui résiste en tournant autour delle-même. De même le soleil est attiré par une force magnétique à laquelle il résiste en tournant. Tout ce qui se trouve au ciel est ainsi tenu en place. Vous imaginez si Allah (SWT) abandonnait ces étoiles à elles-mêmes ? Le verset nous dit : ce qui peut être traduit par - : Allah

Category : CONNAITRE ALLAH ( Noms ) | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |