Le début de la révélation du Coran » Paix et Amour entre les peuples

 Le début de la révélation du Coran

3/8/2009

Le début de la révélation du Coran

Au nom d'Allah,le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Introduction :

Le Prophète (BP sur lui)  a perdu son père, puis sa mère et ensuite son grand-père. Il a dû commencer à travailler à lâge de huit ans et acquit certaines qualités avec la garde des moutons. A quinze ans, il commença sa carrière de commerçant et y gagna beaucoup dexpérience, à la fois sociale et pratique. Il avait également assisté à une guerre et un traité de paix et sétait ainsi constitué un stock de connaissances et de savoir-faire considérable. Psychologiquement prêt, il lui manquait seulement la préparation spirituelle pour être capable de porter la majestueuse mission qui lattendait.

Le monde, la péninsule Arabe et La Mecque attendaient lévénement.

La préparation spirituelle :

Le Messager (BP sur lui) avait trente-huit ans et, pendant deux ans, il allait recevoir la préparation nécessaire pour recevoir le Message. Car la rencontre de Djibrîl (Gabriel) nétait pas peu de chose et le message nétait pas un message ordinaire. Les révélations allaient lépuiser physiquement au point quil allait transpirer en plein hiver.

Les derniers six mois avant la révélation, des incidents étranges lui arrivaient. Il voyait des songes qui se réalisaient au matin, ce qui lui fit dire plus tard : Les songes qui se réalisent sont une part sur quarante-six de la prophétie.Il entendait des rocs et des arbres qui le saluaient et dit lui-même : Je connais à la Mecque un roc qui me saluait.

Lamour de la solitude lui pénétra le coeur, de sorte quil prit le temps de réfléchir à lunivers et à la vie.Il faut savoir que cest Allah qui dépose la foi dans les coeurs. Le verset dit:

PROPHETE MOUHAMMAD | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |