L’indulgence réduit la proportion de la mort des neurones cérébraux » Paix et Amour entre les peuples

 L’indulgence réduit la proportion de la mort des neurones cérébraux

5/8/2011

L’indulgence réduit la proportion de la mort des neurones cérébraux

… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est celui qui pardonne, Il est très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Certains versets coraniques nous obligent à nous arrêter pour plus profonde réflexion, par exemple ce verset :

« O ! Vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d’indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez qu’Allah est infiniment Absoluteur et Miséricordieux» Sourate At-Tagaboun 14 ,

Allah exalté soit t-il nous demande de pardonner ceux qui nous ont causé un dommage surtout des plus proches : nos familles.

En tant que croyants musulmans, nous savons que tout ce que nous enseigne  le sacré Coran est véridique et c’est pour notre bien  qu’il faut le suivre que ce soit dans le temps ou dans l’espace : il peut s’agir d’un bien à en usufruitier ou d’un  dommage à éviter. Nous allons donc dévoiler les secrets du pardon ainsi que ses bienfaits prouvés scientifiquement.. 

Au cours de leur travail et leur recherches, les scientifiques contemporains  ont constaté que le pardon ou l’indulgence cache beaucoup de secrets bénéfiques et qu’il y a une relation inséparable entre le pardon et le bonheur ; ainsi ceux qui pardonnent  sont les moins souffrant  des troubles psychologiques selon une étude publiée dans  la revue : «  les études du bonheur : Journal of happiness studies ». L’étude a été effectuée sur un groupe de personnes  incluant  leur niveau social, matériel et leur condition psychologique.  Le résultat était fort surprenant : les personnes les plus  heureuses étaient celles les plus indulgentes. Suite à ce résultat,  les scientifiques ont entamé une étude qui porte sur  les relations entre l’indulgence et les maladies dangereuses, dites maladies du siècle et pour une autre fois le résultat était surprenant : les personnes habituées à être indulgentes  sont les moins émotives négativement ce qui leur épargne ces maladies.

Suite à ces études, les scientifiques  ont conclu que : les personnes indulgentes sont les moins  touchées par :

  • L’Hypertension artérielle.
  • La Crise cardiaque : le cœur chez ces personnes fonctionne très bien

Elles sont les plus créatives et jouissent d’une vie prolongée.

La question qui se pose : quel est le secret ?

Le secret  est  clair, les personnes indulgentes sont habituées à pardonner ce qui leur permet avec le temps d’être les moins  influencées en cas de situations bouleversantes ce qui  favorise chez eux la protection contre  l’hypertension. De même, ces personnes bénéficient d’un sommeil tranquille  puisqu’elles ne pensent pas à la vengeance ce qui  éloigne les mauvais cauchemars  de leur sommeil.

 Les scientifiques  nous conseillent d’oublier toutes les situations bouleversantes afin de soulager le cerveau d’une nuisible réflexion de vengeance néfaste à la santé. Dans ce cas penser à la vengeance est plus défavorable au  vengeur, qu’il est à l’adversaire.

L’indulgence  réduit la proportion de la mort des neurones cérébraux, raison pour laquelle les cerveaux des personnes indulgentes sont les plus grands au niveau de la forme et plus actifs au niveau du fonctionnement. Certaines études prouvent que l’immunité chez les personnes  indulgentes  est plus forte, ce qui fait de l’indulgence une protection gratuite contre diverses maladies ! 

L’un des noms attribué à Allah exalté c’est le Pardonneur :

 «Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. »Sourate  les femmes N° 149.

De même  les spécialistes de la programmation neurolinguistique estiment que la meilleure façon de traiter un enfant est d’être indulgent  envers lui  ainsi avec le temps il s’habituera à pardonner les autres ce qui tue chez lui l’esprit  de la vengeance, qui fait beaucoup de mal à nos jeunes d’aujourd’hui. Ainsi le musulman est  censé être indulgent comme Allah l’ordonne, il doit pardonner ses amis, sa famille, ses enfants, sa femme/son mari, tous ceux qui se sont moqués de lui puisque cette indulgence lui procure du temps (puisque la vengeance demande du temps et un plan)  et l’éloigne de la voix des ignorants (au sens spirituel du terme). 

Allah dit dans le Coran :

« Que les gens honorables et fortunés d’entre vous ne jurent point qu’ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause d’Allah ! Qu’ils se montrent, au contraire, indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n’aimeriez-vous pas qu’Allah vous absolve? Allah est infiniment Clément et Miséricordieux.»  AN-NUR sourate 22.

Abduldaem Al-Kaheel

 www.kaheel7.com/fr

Références:   

1.      Des études relatives au sujet  publiées dans la revue : «  Journal of Happiness Studies » : Forgivingness and Satisfaction with Life Journal of Happiness Studies, Sep, 2003.    

2.      Un ensemble d’articles intéressant sur le site : www.quantum-leap.com

3.     « La puissance de votre subconscient » livre de Mr Josef Murphy : http://josephmurphy.wwwhubs.com/ ce livre traduit en arabe chez l’édition DAR JARIR

4.     « Comment devenir la personne dont vous rêvez » livre de Steve Chandler   http://www.stevechandler.com ce livre traduit en arabe chez l’édition DAR JARIR.

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/sante-et-medecine/48-les-secrets-du-bonheur

 

 

Category : SPIRITUALITE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |