Amour du prophète Mouhammed » Paix et Amour entre les peuples

 Amour du prophète Mouhammed

30/12/2007

Amour du Prophète

 Toute réunion où les gens se tiennent compagnie exclusivement pour Allah est tellement chère pour Lui que ça dépasse tout ce que l’on pourrait imaginer. Non seulement notre réunion, mais toutes les réunions tenues pour évoquer Allah, sont extrêmement chères à notre Seigneur.

A titre d’exemple, le Prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés) était un jour chez lui alors qu’un groupe de ses compagnons étaient à la mosquée en train d’évoquer Allah. Tout à coup, le Prophète vint vers eux tout excité et leur demanda : pourquoi vous vous êtes réunis ici ?  nous sommes restés pour évoquer Allah, répondirent les compagnons étonnés. Par Allah, rien que pour ça ? leur demanda-t-il

Là, j’interviens pour vous appeler à réviser vos motifs et à enraciner cette intention: nous ne sommes venus ici rien que pour Allah. Si vous êtes venus pour Allah, alors Il ne vous laissera rentrer que s’Il vous pardonne un péché, vous fasse gravir d’un échelon, ou vous fixe une bonne volonté au coeur .

Les compagnons du Prophète dirent: Au nom d’Allah, nous sommes restés ici uniquement pour cette raison. Ce n’est pas pour vous accuser que je vous interroge, leur dit le Prophète, mais je viens d’apprendre qu’Allah a fait savoir aux anges qu’Il est fier de vous.

Cette nation a vu le jour il y a 1400 ans avec la naissance de notre bien aimé Muhammad (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés). Nous voudrions tant que cette nation récupère sa vitalité perdue. Que devons-nous donc faire ?

Je vais vous raconter la vie de notre bienaimé Muhammad (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés). Je vais parler du Prophète: sa vie et sa mort. Vous trouverez sa mort très touchante, et au cours de sa vie, vous allez vous rendre compte du nombre de difficultés qu’il a dû affronter. Mais je ne vais pas raconter en me contentant de faire un récit. J’irai plus loin pour atteindre deux objectifs, à savoir :

1. Que nous tous; en quittant ces lieux; nous éprouvons, un amour débordant pour le Prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés).

2. Que la Sunna du Prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés) nous soit extrêmement chère, que l’on s’efforce de l’imiter en tout.

C’est pourquoi notre discours tournera autour de ces deux axes : l’aimer et l’imiter. Pendant que je parle de lui, imaginez que vous le voyez de vos propres yeux, et priez Allah en disant :“Allah. Accorde-moi l’amour du Prophète.”

Tout d’abord, je voudrais éclaircir un certain nombre de points :

Si l’on cherche, au cours de l’Histoire, quelqu’un à prendre pour exemple, chacun de nous pourrait trouver une personnalité dont les caractéristiques l’attirent et se mettrait par la suite à l’imiter alors qu’une centaine d’autres personnes pourraient trouver que cette même personnalité ne convient à aucun d’entre elles en tant que modèle à suivre. Or, il existe, dans tout cet univers, une seule personne dont la vie touche, à chacune de ses étapes, tout le monde, voire toute l’humanité. Pourquoi ?

C’est qu’Allah, au cours de 23 ans (la période de l’apostolat)  a doté notre Prophète de tout ce dont un être humain pourrait avoir besoin jusqu’au Jour du Jugement dernier.

Toute attitude au cours de votre vie : que vous soyez jeunes, vieux, adultes, enfants, responsables, faibles, forts, pauvres, riches.. Tout ce que vous cherchez à savoir dans votre vie trouvera nécessairement sa réponse dans la vie du Prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés). C’est qu’Allah a rassemblé au cours des années de la mission du Prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés) tout ce dont chacun de vous aura besoin jusqu’à sa mort. Ceci dit, il n’y a pas lieu à qui que ce soit de prétendre qu’il ne peut pas prendre la vie du Prophète pour e

Category : PROPHETE MOUHAMMAD | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |