Ces hommes existent... » Paix et Amour entre les peuples

 Ces hommes existent...

21/8/2008

Ces hommes existent...

Dieu merci, nous avons des journalistes qui osent sortir des sentiers battus, qui ne sont pas corvéables et taillables à merci malgré toutes les pressions du système pour refouler sur le côté de l’ombre et de l’exil les forces intellectuelles, morales et politiques du pays.
Dieu merci aussi les hommes que vous cherchez existent, l’Algérie profonde en regorge. Ces hommes, qui ne cautionnent pas la politique de désastre que nous vivons, qu’on nous impose par la matraque, existent et existeront toujours malgré qu’ils soient réduits à courir le cachet pour leur survie. Ces hommes existent mais écrasés par ces essaims d’arsouilles qui progressent et occupent les devants de la société viciée. Ces hommes existent malgré qu’ils soient victimes de la vétérance du système dans l’exercice de l’usurpation, de la falsification, de l’affabulation de la calomnie des bourrages de crânes et d’autres plus exécrables aberrations. Les espaces d’expression manquent et sont de plus en plus confisqués pour ne pas permettre au citoyen d’avoir voix au chapitre. Alors cette caravane ne passera pas, elle fait du sur-place et c’est bien pour ça que les compères du système sont chargés de faire chorus, grimaces et gesticulations, c’est bien pour ça qu’ils sont aux abois nos aboyeurs ! Cette caravane ne passera pas tant que le système continue de faire table rase de toute concertation, tant que le système tient fermement en main politiquement, militairement et économiquement la société. La caravane ne passera pas car le système est incapable de nous préserver des sinistres actuels et des périls à venir, car le système entraîne, dans une débâcle collective, la société toute entière, avec la force du lion et la ruse du serpent. Quant à nos aboyeurs, la réalité les rattrape à grands pas, malheur à eux adeptes de l’égoïsme, malheur à eux adeptes de l’obscurantisme !
Y. Hariche,

essayiste-satirique, Béjaïa

source : http://www.lesoirdalgerie.com

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

 islamatous, le 24-08-2008 à 18:34:52 :

Commentaire sans titre



Salam alikoum, Frères et Soeurs,

Le Ramadan commence
le 1er Septembre 2008.

Pour savoir ce qu'est le Ramadan, cliquer
I C I

Pour savoir comment pratiquer le Ramadan, cliquer
I C I

Pour connaitre les heures de prière de votre ville
 ( grace au logiciel Salat Times ), cliquer 
I C I
Vous pouvez aussi retirez un calendrier du mois de Ramadan , dans les mosquées , et dans les commerces islamiques.

Chaque soir au cours du mois du Ramadan, dans les mosquées, on récite des
sourates du Saint Coran , c'est vraiment très beau à entendre (je dit entendre car je ne comprend pas la langue Arabe), je vous conseille de vous y rendre, pour profiter de ces merveilleux moments.

Vous pouvez aussi participer au repas du soir à la mosquée , en ramenant des plats (si vous le pouvez, bien sur ) ou tout simplement en vous s'y rendant librement.

Le Ramadan est l'un des plus beau moment de l'année islamique, c'est une fète merveilleuse dans le coeur et l'esprit de chaque musulman, alors si vous vivez seul chez vous, n'hésiter pas a vous rendre dans les mosquées pour profiter et partager ces moments de joie, inch Allah.

Pour ceux qu'ils le peuvent, le mois de Ramadan est l'occasion d'accomplir
La Omrah ( le petit pélerinage des lieux Saints à Mekkah et Medine )

La Omrah est le petit pélerinage des lieux Saints à Mekkah et Medine. Elles est souvent accompli pendant le mois de Ramadan. Elle n'est pas obligatoire mais elle apporte une grande récompense comme toutes les bonnes oeuvres.


Je vous souhaite par avaance, un merveilleux mois du Ramandan, et que tout ce passe bien pour vous, inch Allah.

bis lama

| Contact author |