Comment se convertir à l'Islam pour ceux qui le désirent ..... » Paix et Amour entre les peuples

 Comment se convertir à l'Islam pour ceux qui le désirent .....

2/9/2009

Comment se convertir à l'Islam pour ceux qui le désirent .....

L’Islam est la religion de la paix qui ouvre ses bras pour toutes les personnes qui veulent devenir des musulmans par choix et conviction.

Tout d’abord il faut une volonté , il faut être complètement convaincu que c’est la meilleurs voie à suivre du moment que votre croyance ne s’orientera que vers le seul Dieu qui est le créateur de tout l’univers et que votre destin est entre ses mains .

L’Islam est une religion qui repose sur cinq piliers fondamentaux à savoir :

1- Témoigner qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohamed (que la paix et la prière soient sur lui) est son prophète. Chahada (1)

2- Prier en direction de la Mecque (Kiblah) 5 fois par jour.

3- Payer l’aumône (la Zakatte) aux pauvres et aux plus démunis.

4- Jeûner (Syyam) pendant le mois de Ramadan.

5- Faire le pèlerinage de la Mecque (Hajj) au moins une fois dans votre vie si vous avez les moyens pour le faire.

Ceci dit, il faut que vous commenciez par le commencement, il faut regagner une mosquée, et rencontrer l’imam responsable qui va assister à votre témoignage de déclaration d’Islam (pilier numéro 1), après cela vous aurez plus de support de la part des gens de cette mosquée (ou organisation) qui vont vous guider dans vos lectures si vous ne parlez pas l’arabe. Ils vont aussi vous montrer comment faire la prière, et vous orienter pour vos premiers pas d’apprentissage de la religion .

Sachez que vos frères en Islam seront toujours là pour vous aider.


Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître.

En effet, nous comprenons d'un verset du Qour'an :

«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»          (Qour'an 8/38 )

Celui qui se convertit à l'Islam a la garantie de ne pas rester éternellement dans l'Enfer - même s'il y entre à cause de ses péchés - mais pour y échapper totalement, il lui faut s'acquitter des obligations (prière, jeûne,aumone etc.) et éviter les péchés.

Pour conclure, nous disons que l'adoration, de même que la désobéissance, ne profite ni ne nuit à Dieu. Quiconque prend le chemin de la droiture ne le fait que pour son propre avantage, et quiconque s'égare ne le fait qu'à son propre détriment. En tout état de cause, le Qour'an guide vers la voie droite, celle de la félicité éternelle, et annonce aux Croyants qui font des bonnes oeuvres la bonne nouvelle d'une grande récompense.

Une des manifestations de la beauté de l’Islam réside dans le fait que la relation entre le fidèle et son Maître ne connaît pas d’intermédiaire. .. Une autre manifestation est que la conversion à l’Islam ne nécessite ni procédure ni opérations à mener devant des personnes (affectées à cette tâche) ni l’accord de personnes déterminées.

L’entrée dans cette religion est facile et simple. N’importe quel humain peut s’y convertir, même s’il se trouvait tout seul au milieu d’un désert ou enfermé dans une chambre.

En effet, toute la question dépend de la prononciation de deux belles phrases qui résument tous le sens de l’Islam et impliquent la reconnaissance de la servitude de l’homme vis-à-vis de son Maître, sa soumission à Lui et sa reconnaissance.

Qu’il est son Dieu et Maître qui le gouverne selon Sa volonté et que Muhammad (Paix et bénédictions d'Allah sur lui)est son serviteur et Prophète et qu’il faut suivre la révélation faite à ce dernier et que lui obéir revient à obéir à Allah , le Puissant et Majestueux.

Quiconque prononce ces deux attestations en y adhérant résolument devient un membre à part entière de la communauté musulmane. De ce fait, il doit jouir de tous les droits reconnus aux Musulmans et acquitter les devoirs qui leur incombent. Ensuite, il doit se mettre tout de suite à acquitter les obligations légales qui lui sont prescrites telles que les cinq prières à effectuer à leurs heures, le jeûne du Ramadan, etc.

La mort ne peut-elle pas survenir à n’importe quel moment ?

Si la réponse est affirmative, ne voyez-vous pas qu’il vaut mieux vous convertir très vite afin que, si vous arriviez au terme de votre vie, vous rencontriez Allah convertit à l’Islam qui est la seule religion qu’Il a agréé. La meilleure manifestation du bien est la plus rapide.

Ne vous privez pas de la récompense que vous pouvez avoir grâce à une conversion à l’Islam.

Nous demandons à Allah de vous aider, de faciliter vos affaires, de vous disposer à accueillir la vérité et à vous y cramponner.

Allah est celui qui assiste

Qu'Allah nous guide dans le chemin de ceux qu’ Il a comblés ! amine !


Prière :
Tu es mon Seigneur et je suis Ton adorateur, je me suis fait du tord à moi-même et je reconnais mon péché, pardonne-moi tous mes péchés car il n’y a personne qui pardonne les péchés sauf Toi. Me voilà, ô mon Dieu, repentant et heureux de Te servir, tout le bien est entre Tes mains et le mal ne peut provenir de Toi, [le bien guidé est celui que Tu as guidé], je n’existe que par Toi et je retourne vers Toi ; [il n’y a ni évasion ni abri de « Toi » en dehors de « Toi »], je Te demande pardon et je me repens à Toi.

Allahouma salli wa sallim wa barik 'ala sayidina Mohammed wa 'ala ali'i wa ashabi'i el akhiar wa sallama tasliman katiran illa youmi dine ! amin wa l'hamdulilahi rabi el 'alamin .

 

(1) « Ach-hadu an-lâ ilâha illallâh wa ach-hadu anna Muhammadan
`Abdullâhi wa Rasûluh »
(J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu’Allah et j'atteste que Muhammad est l’esclave d’Allah et Son envoyé).

Ces attestations sont la clé de la conversion à l'Islam.

Vous trouverez ci joint une liste de certains site web qui peuvent vous aider dans vos premiers pas dans l'Islam.

http://www.1ststeps inislam.com/fr/

http://www.islamfrance.com/

http://www.sajidine.com/

 

http://www.islamophile.org/spip/

Voici plus de détails et sachez que nombres d'articles que vous trouverez dans les sujets de conversation sont à votre disposition

http://www.facebook .com/home.php?ref=home# /topic.php?uid=102072781245&topic=16000 


qu'Allah vous récompense pour votre belle décision et vous fasse miséricorde

Amine

Tags : ISLAM
Category : CONVERSIONS A L'ISLAM | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |