Instant de la mort » Paix et Amour entre les peuples

 Instant de la mort

30/9/2009

Instant de la mort

 

Personne n'échappe à la mort. Un jour l'Ange de la Mort viendra vers nous et enlèvera notre âme. Si une personne est brûlée vive dans l'huile chaude, il sentira une douleur extrême. Si quelqu'un est brûlé vif, il criera de douleurs atroces. Si un chirurgien enlève toute notre peau avec un scalpel, nous ne pourrons pas supporter la douleur s'il ne nous endormit pas d'anesthésie auparavant. Ces douleurs ne sont rien comparées aux douleurs que l'Ange de la Mort nous infligera pour enlever notre âme. La douleur sera mille fois plus forte. Tout le monde ne subira pas une mort douloureuse. Certains de nous ne sentiront aucune douleur du tout.

Un événement dans la vie de Ali ibn abi Taleb (Que Allah soit satisfait de lui) montre celui qui souffrira d'une mort douloureuse.

Un jour Ali (as) tomba malade avec des douleurs dans les yeux. Notre Prophète Mohammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui)  appris la maladie et vint le visiter. Il a trouvé Ali (as) souffrant de douleur. Pour détourner son attention de la douleur, notre Prophète lui parla de l'Ange de la Mort. Quand l'Ange de la Mort extrait l'âme d'un Kàfir (incroyant), celui-ci supporte une douleur extrême. Le Prophète Mohammad (saw) a décrit la mort douloureuse du Kàfir très en détails. Ali (as) a oublié sa propre douleur quand il a entendu la douloureuse mort du Kàfir. Il demanda au Prophète sur la mort d'un Mo'mine (croyant) . Le Prophète a répondu que trois groupes de Mo'minines (croyants) souffriront d’une mort très douloureuse semblable à celle d’un Kàfir.

Ces trois groupes sont:

1- Un croyant qui a la charge de conduire un groupe de gens,  une communauté, ou un pays et qui n'assume pas sa responsabilité avec justice souffrira douloureusement durant l'instant de sa mort. Un dirigeant qui est cruel et injuste sera puni par l'Ange de la Mort. Sont aussi inclus dans ce groupe de croyants, les gens qui ont une autorité sur les autres (un père sur les enfants, un mari sur sa femme, un enseignant sur les élèves, ...) qui abusent de leur pouvoir ou autorité, ils mourront de manière très douloureuse. Nous ne devons pas abuser de notre pouvoir quand nous sommes responsables.

2-Une personne qui donne un faux témoignage n'aura pas une mort facile. Il regrettera quand l'Ange de la Mort viendra vers lui, mais ce sera trop tard. Tant que vous n'êtes pas absolument sûr, ne témoignez pas.

3-Une personne qui est cruelle ou injuste envers un orphelin sera sévèrement punie par l'Ange de la Mort. Sa mort sera extrêmement douloureuse. Allah (qu’il soit éxalté) ne pardonne pas facilement ceux qui volent, brutalisent ou maltraitent des orphelins . Nous devons être très prudents de ne pas blesser le coeur d'un orphelin.

Etre injuste ou maltraiter un orphelin est un péché majeur en islam. Une personne qui abuse ou qui prend l'argent appartenant à un orphelin sera sévèrement puni par Allah (qu’il soit éxalté) dans le feu de l'Enfer.


C'est à nous d'apprendre les commandements et lois de l'islam en allant aux madressàs, khoutbàs et majliss régulièrement et en suivant les conférences et cours de nos illustres savants (et en lisant leurs livres), ceci afin d'apprendre comment garder tout le temps le comportement qui plaira (inch'Allah) à notre Seigneur Allah.

 

 

Category : LA MORT ET L'AU-DELA | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |