La Terre Parle » Paix et Amour entre les peuples

 La Terre Parle

22/12/2009

 

TerreLa terre Parle.

(Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”)….

La terre parle “Earth Speaks”, c’est un titre que j’ai retrouvé sur un des sites internationaux (Le Magazine de la Découverte) ‘www.discovermagazine.com’ ; bien sûr titre tout à fait naturel dans notre époque, vu que les savants ont découvert que tout ce qu’il existe dans l’univers émet des vibrations sonores.

Cependant, à l’époque où le Coran fut révélé ce n’était pas quelques choses de commun ou de courant, car l’humanité à cette époque n’imaginait pas encore que la terre pouvait émettre des vibrations sonores. ; Cependant le Coran nous a parlé sur ce phénomène dans plusieurs versets et les exégètes ont expliqué ceci par le fait que Dieu a doté la terre du pouvoir de parler et elle a parlé. Le Très Haut Dieu dit: (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”).[FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES) : 11].

Le Très Haut Dieu dit également à propos de Pharaon et ses compagnons après que Dieu les ait noyés à cause de leur infidélité: (Ni le ciel ni la terre ne les pleurèrent et ils n'eurent aucun délai). [AD-DUKHAN (LA FUMEE) : 29].

Si on revient sur les paroles des exégètes, on trouve qu’ils n’ont pas trouvé ceci surprenant ; au contraire, ils ont cru en tout ce qui a été rapporté dans le livre sacré du Très Haut Dieu ; ils ont dit que : la terre a parlé d’un voix très douce et le ciel également ; et que la terre a réellement pleuré ainsi que le ciel.

Le plus étonnant c’est que l’un des plus importants sites dans le monde réservé à l’espace ‘www.space.com’ a publié un article sous le titre “Le Ciel Parle” et le Professeur Mark Whittle, de l’Université de Californie, a trouvé que l’univers au début de sa création a émis des fréquences sonores suite à la dilatation brusque du gaz qui existait à cette époque. Le Coran nous a parlé de cette découverte, comme on peut le voir dans le verset suivant : (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”).[FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES) : 11]

La découverte ne se limite pas à la détection de ces fréquences sonores, les savants ont trouvé également que ces fréquences, qui sont situées dans le domaine infrasonore, sont très importantes et elles jouent un rôle très sensible et très déterminant ; c’est là un des présents de notre Très Grand Seigneur !!

La terre émet de telles vibrations, qui sont situées dans le domaine inférieur à 20 Hz (c'est-à-dire inférieure à 20 vibrations par secondes), avant la production d’un séisme ou d’un tremblement de terre, de telles vibrations sont également émises avant la production d’un volcan, ainsi qu’avant la formation des gigantesques vagues (Tsunami).

Quand le Tsunami a frappé, en 2004, les plages d’Indonésie, et a laissé derrière lui des milliers de victimes, quelques temps avant cet incident, les chiens ont fuit cette région et les éléphants dans le zoo avoisinant ont commencé à crier, à se révolter et à trembler ; les savants ont expliqué ce phénomène par le fait que les animaux entendent ces fréquences et en sont effrayés.

Les savants ont trouvé que les éléphants communiquent entre eux à travers des fréquences ultrasonores ; par contre les baleines communiquent entre elles via ces mêmes fréquences qui se propagent à des milliers de kilomètres dans l’eau ! Ce qui est plus surprenant encore c’est que les éléphants arrivent à entendre les vibrations sonores de basses fréquences, qui précèdent les tempêtes, et que l’homme n’arrive pas à percevoir ; ainsi ils arrivent à fuir ! Les terribles effondrements des glaces sont également précédés par une émission de vibrations sonores de basses fréquences, que les savants cherchent à exploiter pour pouvoir prophétiser tôt la production des tremblements, des volcans et des catastrophes naturelles.

Dieu a créé ces vibrations sonores de basses fréquences avant la production de volcans ou des catastrophes naturelles tel que les tremblements, afin qu’elles soient un avertissement aux animaux pour qu’ils puissent s’échapper de la région où va se produire le volcan. Le Très Haut Dieu a muni les animaux de dispositifs qui leur permettent d’entendre ces fréquences, de les interpréter et de prendre leurs précautions ; par contre l’homme (l’orgueilleux !) jusqu’à aujourd’hui il n’a pas pu encore découvrir un appareil qui pourrait prophétiser ces volcans et ces tremblements avant leur production, Glorieux soit Dieu !

Observez avec moi comment le Très Haut Dieu nous a tout soumis à notre service ! Il a dit dans son livre sacré :  (Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent). [AL-JATHYA (L'AGENOUILLEE)].

Louange à Allah, Seigneur de l'univers pour tous Ses bontés, nous Te demandons de nous faire profiter de ce savoir, Tu es L’Audient, Le Tout Proche et Le Meilleur Répondeur.

Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Références:

1- Article sous le titre “La terre parle” sur le site de la magazine de la découverte :

Earth Speaks in an Inaudible Voice, www.discovermagazine.com, 08.02.2007.

2- Article sous le titre “ L’univers en évolution parle”, c’est un article sur la découverte du savant en astrophysique Mark Whittle de l’Université de Californie.

Le Professeur Mark Whittle est celui qui a découvert le son de l’univers. Ce savant a parlé des ondes sonores qui ont été émises par l’univers quand son âge était 380 mille ans ; cette onde sonore est due à la dilatation et à l’accroissement de l’univers jusqu’à ce que l’âge de l’univers soit devenu un million d’années. A ce moment, les premières étoiles ont commencé par se former. L’article est disponible sur le site de l’espace sur le lien suivant : http://www.space.com/scienceastronomy/big_bang_sound_040601.html

3- voir l’interprétation de Kurtoubi sur la parole de Dieu :  (Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”). [FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLES) : 11]

 

Tags : islam Coran
Category : MIRACLES DE LA CREATION | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |