La théorie de l’évolution : une supercherie unique dans l’histoire du monde » Paix et Amour entre les peuples

 La théorie de l’évolution : une supercherie unique dans l’histoire du monde

27/2/2010

 

théorie évolutionLa théorie de l’évolution : une supercherie unique dans l’histoire du monde

Par HARUN YAHYA

La manière dont certaines personnes se sont dévouées à une croyance aussi illogique que la théorie de l’évolution depuis 150 ans est un grand miracle créé par Dieu et utilisé par Satan. Les personnes douées de bon sens, qui ont foi en Dieu et qui sont conscientes de ce miracle, attendent depuis 150 ans de voir quand les évolutionnistes prendront conscience de cette supercherie de Satan. Elles ont également utilisé différents moyens de suggestion, employant des méthodes scientifiques et rationnelles pour les réveiller.

La manière dont des centaines de milliers de professeurs, de scientifiques, d’étudiants universitaires, et de médecins ont aveuglément cru les arguments si exceptionnellement illogiques de la théorie de l’évolution, est un phénomène historique dont on se souviendra avec étonnement dans pas plus de vingt ans. Il sera même l’objet de blagues et de sketches.

Ceux qui croient en la théorie de l’évolution sont envoûtés par la terminologie latine et le langage pompeux employé par les scientifiques évolutionnistes, et se disent : "Tout ce qu’ils disent doit être vrai". Ils ne réfléchissent pas au véritable sens de ce qu’on leur dit. L’un des meilleurs moyens d’amener ces gens à réfléchir est de leur expliquer de manière très claire et simple ce que la théorie de l’évolution soutien réellement, et briser ainsi le charme sous lequel ils sont tombés.


Les affirmations de la théorie de l’évolution sont une violation totale de la raison et de la logique

D’après l’affirmation non scientifique et irrationnelle de la théorie de l’évolution, le néant dans l’univers infini aurait fait apparaître l’espèce humaine progressivement, en résultat aux développements dus au "hasard". D’après cette théorie tout à fait incroyable, la poussière, puis la terre, les eaux, les montagnes, les océans seraient apparus spontanément, dans le néant, dépourvu alors de toute chose de la sorte. Plus tard, par le mélange des éléments précédents, certains atomes se seraient rassemblés par "hasard", et auraient fait apparaître des éléments tels que le calcium, le phosphore et le carbone. Pendant des millions d’années, ces éléments sans vie, sans aucune intelligence, ni mémoire, ni connaissance, ni conscience, seraient devenus des êtres humains capables de respirer, de parler, de réfléchir, de se réjouir, et de pleurer. Des êtres humains ayant une âme et une mémoire, avec l’intelligence, la connaissance, et la conscience nécessaires pour inventer des choses, et qui sont capables d’écrire des livres remplissant les bibliothèques. En d’autres termes, sous l’effet de "coïncidences" pendant des milliards d’années, les accumulations de poussière, de terre et de boue, seraient devenues des êtres humains faits de chair, de sang, et ayant une âme. Des êtres humains capables de construire des usines extraordinaires et d’y produire le dernier modèle de voiture, d’établir des stations spatiales, de construire des palais, et de produire des œuvres d’art. Croire que les pierres et la terre puissent un jour devenir des êtres humains grâce au hasard est encore plus irrationnel et illogique que de croire aux contes de fées.

Si les évolutionnistes sont sincères dans leurs affirmations, alors selon ces mêmes affirmations, il ne devrait y avoir aucune raison pour que cette soi-disant évolution ne se reproduise pas. Ils pourraient, par exemple, aller voir le plus grand marais du monde, et s’attendre à y trouver un palais dans quelques millions d’années. Qu’ils s’assoient donc près de ce marais, et voient si un être humain capable de construire des palais émergera des rochers, des pierres et de la boue qui s’y trouvent. Encore moins qu’un être humain, est-ce qu’apparaîtra seulement la moindre cellule vivante ? Afin de favoriser les coïncidences, laissons-les même remplir le marais d’autant de carbone, de phosphore, d’azote, de fer, de magnésium et d’oxygène que nécessaire pour une cellule vivante.

Il est absolument hors de question, que de ce milieu, émerge spontanément ne serait-ce qu’une seule cellule vivante. Même une seule cellule vivante est extraordinairement complexe. Elle contient des centrales électriques pour produire de l’énergie, des usines produisant des enzymes et des hormones essentielles à la vie, une banque de données contenant les informations concernant tous les produits à fabriquer, des systèmes de transport complexes pour acheminer les matières premières et les produits d’une région à une autre, et des pipelines. Une cellule contient également des laboratoires avancés et des raffineries pour transformer les matières premières apportées de l’extérieur en composants utiles, ainsi que des protéines spécialisées de la membrane cellulaire qui contrôlent les entrées et les sorties de différentes substances dans la cellule. Ceci est la description la plus simple et la plus superficielle d’une cellule. Une seule caractéristique de cette cellule est suffisamment complexe et magnifique pour que sa description remplisse de grands volumes.

Le "hasard" pourrait-il créer un système aussi organisé à partir de cette boue ? Le "hasard" pourrait-il rendre la plus petite cellule organisée de plus en plus complexe, et faire qu’elle crée une entité telle qu’un être humain ? Le "hasard" peut-il apprendre à un singe à parler, à faire des compliments, à penser, à construire des palais, à fonder des civilisations et des nations, à construire des bateaux pour découvrir des continents, à créer des laboratoires ou à faire des expériences en analysant les cellules qui le composent ? Quelle "coïncidence" peut doter un singe d’une âme ? La réponse à chacune de ces questions est claire et précise : le "hasard" ne peut ni produire un être humain, ni une cellule, et encore moins son plus petit composant.

Puisque les évolutionnistes croient en cette impossibilité, laissons-les alors prendre une quantité de boue suffisante et attendre qu’elle bâtisse des palais, qu’elle produise le dernier modèle de Jaguar, ou qu’elle construise des ponts. Laissons-les attendre que cette boue crée, spontanément, tout d’abord une cellule, puis une amibe, un poisson, des lézards, des chevaux, de grands singes, et pour finir, des êtres humains. Puis laissons-les observer ces êtres humains concevoir des voitures, faire des découvertes et fonder des civilisations. En réalité, même un évolutionniste invétéré sait que cela ne pourra jamais se produire. Mais les évolutionnistes s’imaginent qu’en formulant cette affirmation avec des termes latins et une expression grave, elle deviendra crédible d’une façon ou d’une autre.

Croire que toutes les choses vivantes que nous voyons sur terre, telles que les fleurs avec leur beauté sans pareil, les fruits, les parfums, les papillons, les gazelles, les lapins, les panthères, les oiseaux, et les milliards d’êtres humains avec leurs différentes apparences, les villes construites par ces mêmes êtres humains, les bâtiments qu’ils ont érigés, et les ponts seraient arrivés par "hasard", à partir d’un monceau de boue, implique de se débarrasser de son bon sens. Le fait qu’un grand nombre de personnes croit en un tel non sens ne le légitime pas pour autant. Au contraire, cela montre que nous observons un miracle. Un miracle s’est produit il y a 150 ans, lorsqu’un vieil homme qui s’intéressait à la biologie en amateur, a commencé à influencer un grand nombre de personnes, avec des idées insensées nées de son imagination lors d’un voyage. Le fait que tant de personnes aient été trompées, comme par magie, par ces affirmations absurdes est un grand miracle de Dieu. Dans le Coran, Dieu révèle que certaines personnes croiront en l’impossible et seront trompées par des bêtises, mais qu’elles l’ignoreront.


La théorie de l’évolution est une supercherie de Satan, et la supercherie de Satan est faible

Dieu révèle dans le Coran que Satan a juré de détourner les gens du droit chemin, de les tromper, de leur faire croire en l’absurde et en la perversion, et de leur tendre des pièges :

Certes je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai et ils altèreront la création de Dieu. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Coran, 4 : 119-120)

Lorsque nous lisons que dans les civilisations passées des gens adoraient le feu, ou des idoles en pierre, et qu’ils prenaient le Soleil ou la Lune pour leur dieu, nous sommes stupéfiés de voir que les hommes aient pu croire en de telles choses. Comme il est révélé dans le Coran, ces personnes sont trompées par des absurdités incroyables qui leur sont insufflées par Satan, et elles pensent que les choses les plus irrationnelles et illogiques sont vraies, comme si elles étaient sous l’emprise d’un charme. Satan, avec la permission de Dieu et les moyens qu’Il lui a donnés bien sûr, a assumé la tâche de tromper ceux qui ne croient pas en Dieu, en les poussant à faire des choses folles, en les faisant croire en des choses fausses au lieu de croire en Dieu, et en leur faisant voir, par la supercherie, ces choses comme étant raisonnables et légitimes. La théorie de l’évolution est juste un instrument employé par Satan ces 150 dernières années. De plus, il a transformé cet instrument en une arme puissante en la dissimulant sous le nom d’une chose en laquelle les gens ont la plus grande confiance : la science. Ceux qui sont trompés par les supercheries de Satan, bien qu’ils l’ignorent, même les professeurs d’université, les proviseurs, les enseignants et les médecins en viennent à croire la plus incroyable des choses, que même les enfants ne croiraient pas.

Cependant, cette arme de Satan n’est efficace que contre les gens faibles, ceux qui n’ont pas de foi. Les personnes sincères et dévouées ne sont jamais affectées par ceci, et elles aperçoivent clairement la supercherie de Satan. Dieu déclare dans le Coran que "la ruse du diable est certes faible." (Coran, 4 : 76). Dans un autre verset, Il révèle que Satan a dit qu’il ne pourra jamais détourner Ses serviteurs sincères. (Coran, 15 : 39-40)

Comme il est révélé dans ces versets, par la permission de Dieu, les ruses de Satan n’ont aucun pouvoir sur Ses serviteurs sincères. De la même manière que les fidèles ne sont pas affectés par les pièges de Satan, ils le font échouer en révélant ses supercheries.

Il est facile de se libérer des pièges de Satan. Tout ce qu’il faut faire c’est réfléchir en toute honnêteté. Toute personne qui pense honnêtement verra que les affirmations de la théorie de l’évolution sont fausses. Même les évolutionnistes verraient cette vérité évidente s’ils pouvaient se défaire de l’effet de leurs propres cercles, leur souci concernant le fait suivant : "Si je dis que je ne crois pas en l’évolution que penseront de moi mes collègues ?" et ils cesseront de croire en un scénario de l’évolution aussi impossible. Dieu révèle dans un verset :

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants. (Coran, 7 : 201)

Category : CIVILISATIONS | Write a comment | Print

Comments

henri85024, le 12-03-2011 à 08:51:39 :

quelle idiotie

quelle idiotie !

| Contact author |