Le remède pour sortir le monde musulman de la crise actuelle » Paix et Amour entre les peuples

 Le remède pour sortir le monde musulman de la crise actuelle

5/3/2010

Le remède pour sortir le monde musulman de la crise actuelle 

 

Q : Quel remède voit votre éminence pour que le monde musulman sorte de la crise dans laquelle il se trouve actuellement ?

 
R : Pour que le monde musulman sorte de la crise qui touche tous les niveaux de la vie, notamment la croyance, les domaines politique, social et économique, il doit appliquer les principes de l’islam, appliquer la Loi islamique à tous les niveaux. Ceci resserre les rangs et unifie les cœurs.

 
Ce n’est pas seulement le remède pour le monde musulman, mais pour le monde entier qui se plaint du désordre, des divergences, de l’angoisse et de la corruption, comme Allah le Très-Haut l’a dit :

 
« Ô vous qui croyez ! Si vous faites triompher (la cause d’)Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. »[1]

 
« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, * Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la prière, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. »[2]

 
« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien »[3]


 « Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (corde) d’Allah et ne soyez pas divisés. »[4]

 
Et les versets dans ce sens sont nombreux. Cependant, tant que les gouverneurs (sauf quelques-uns) continueront à s’appuyer, à chercher les solutions ailleurs que dans le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, à ne pas juger par la Loi islamique (ash-Sharîa), et à se référer aux lois fabriquées pour eux par leurs ennemis, ils ne trouveront pas la voie qui les sortira de cette situation de sous-développement, de guerres fratricides, d’humiliation et de privation de droits.

 
« Car ce n’est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes. » [5]

 Nous demandons à Allah de les réunir sur la voie de la guidée, de purifier leurs cœurs et leurs œuvres, de les aider à appliquer la Loi et de s’y attacher, de délaisser ce qui y est contraire. Il est Capable de toutes choses, Il est le Tout-Puissant. Prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

 Fatwa de cheikh Ben Baz.

Recueil de Fatwas et d‘Articles Divers, tome 5, pages 261 et 262

 

[1] Muhammad, v. 7.

[2] Le Pèlerinage, v. 40-41.

[3] La Lumière, v. 55.

[4] La Famille d’Imrân, v. 103.

[5] La Famille d’Imrân, v. 117.

http://www.fatawaislam.com

 

Category : DEVELOPPEMENT PAYS ISLAM | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |