Le respect et la reconnaissance d'autrui passent avant les rancunes » Paix et Amour entre les peuples

 Le respect et la reconnaissance d'autrui passent avant les rancunes

5/3/2010

Le respect et la reconnaissance d'autrui passent avant les rancunes.

 L'Islam est une religion d’amour et de fraternité. Il est bâti sur la compréhension des choses, sur la compréhension des problèmes humains. Et pour comprendre les problèmes humains, le musulman doit comprendre la nature humaine.

L’égaré ne naît pas égaré, mais il le devient. Nous naissons tous sur la même fitra ; mais nos parents font de nous des juifs, chrétiens ou sataniques. C’est l’Acculturation qui fait de nous des guidés ou des égarés. Les égarés sont des victimes de la société. Les égarés sont des victimes de ce monde qui est devenu une jungle pleine de loups et de cannibales. Les égarés ont grandi dans un environnement malsain et dans des conditions horribles.

L’égaré qu’il soit frère, voisin, ami ou inconnu fait partie de nous-même : la même énergie qui vit en nous vit en lui. Nous sommes tous des frères. Nous sommes tous des fils de Adam. Nous sommes tous des créations de Allah. Quelle que soit notre origine, notre Langue, notre Couleur ; quelle que soit nos principes, nos idées, nos habitudes ; quelle que soit nos diversités, notre humanité est UNE. C’est la même Energie Divine qui nous anime ; c’est la même Etincelle Divine qui brille en nous ; la seule différence qu’il y ait entre nous et les égarés, c’est qu’ils sont encore endormis alors que nous avons eu la chance de nous éveiller.

Par Amour de Allah, nous devons les aider à s’éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu’il est. Nous devons les aider à inculquer que la vie n’est qu’un test dont le résultat final sera le paradis ou l’enfer. Nous devons les préserver d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'Il leur ordonne.

On ne prend pas les mouches avec du vinaigre. Nous ne devons pas être rudes avec eux ! Si nous serions rudes, au coeur dur, ils s’enfuiront de notre entourage. Par la sagesse et la bonne exhortation nous devons les appeler au sentier de notre Seigneur. Nous devons discuter avec eux de la meilleure façon.

Qui langue a, à Rome va… de la bonne discussion jaillit la lumière et nulle contrainte en religion. Il est strictement interdit de forcer les égarés à croire à la religion ou à la pratiquer, cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de la religion. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. La foi et le culte n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Allah et l'obtention de Son agrément.

L’égaré a pu être toi-même . L’égaré pourra être un de tes enfants. L’égaré est un être humain qui mérite notre amour et notre respect. L’amour est une belle fleur à l’odeur merveilleuse ; cette fleur ne doit pas se faner ; il faut qu’elle grandisse et qu’elle embellisse ; tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins ; tous les jours, elle a besoin d’être arrosée et nourrie. L’amour c’est écouter l’égaré sans juger. L’amour c’est accepter l’égaré dans sa totalité avec ses faiblesses comme avec sa force. L’amour c’est respecter l’égaré pour ce qu’il est et pas pour ce que nous voulons qu’il soit. L’amour c’est lui ouvrir notre cœur sans crainte ; c’est être à l’écoute de son désir ; c’est savoir le geste qu’il lui fait plaisir. L’amour c’est le sourire. L’amour c’est le mot gentil. La bonté exclut l’avarice ; et l’avarice endurcit le cœur… alors soyons généreux avec l’égaré !

L’égaré a besoin de nous, de notre amour et de notre compassion. L’égaré a besoin de notre aide et d’un éclairage pour ouvrir les yeux sur la gravité de ses actes. L’égaré a besoin de nos efforts et de nos prières afin qu’il soit inondé d’Amour et de Lumière.

Nous pouvons encore transformer l’égaré. Par notre énergie et notre force d’amour nous pouvons encore corriger notre frère l’égaré. L’amour est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure. L’amour, la confiance et la foi accomplissent toujours des miracles dans notre corps, dans notre conscience humaine, et dans notre entourage. Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l’espoir ! Il faut toujours avancer dans notre mission divine ! On va rien perdre. Et qui sait ??? Peut être nous gagnerons un nouveau bon musulman.

Pour réussir dans notre mission divine, nous devons continuer la diffusion de notre Lumière « Coran »… raison pour laquelle nous devons faire la paix avec tout égaré qui nous a blessé. Nous devons faire la paix avec tout égaré avec lequel il y a eu une dualité, une incompréhension. Cela est important pour nous ; cela est important pour lui ; cela est important pour les relations humaines.

Pour que nous soyons dans la paix et dans la sérénité, nous ne devons laisser aucun litige derrière nous. Nous devons faire table rase de nos querelles et nos conflits {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

Lorsque nous apprendrons à aimer au-delà de l’humain. Lorsque nous apprendrons à ne voir briller que la flamme de l’Amour dans les yeux de nos frères égarés, plus aucune difficulté ne se présentera sur notre route ; et l’Amour et la paix pourront finalement régner notre monde.

 

Source : http://groups.msn.com/MuslimMatrimonial

Tags : rancunes islam
Category : ISLAM ET COMPORTEMENT | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |