LES RELIGIONS CONDAMNENT LE TERRORISME » Paix et Amour entre les peuples

 LES RELIGIONS CONDAMNENT LE TERRORISME

26/3/2010

LES RELIGIONS CONDAMNENT LE TERRORISME

HARUN YAHYA

Le terrorisme est un crime contre l'humanité car il cible les gens innocents. Son objectif est de semer la terreur dans la société en assassinant des êtres humains afin d'atteindre par la violence leurs buts idéologiques.

Différentes idéologies ont eu recours au terrorisme.

Les Jacobins qui ont effectué la première révolution française ont employé le concept "du règne de la terreur" dans lequel des milliers d'individus ont été envoyés à la guillotine.

Le Ku Klux Klan, organisation raciste qui a émergé aux Etats-Unis, a torturé et massacré un grand nombre de personnes simplement parce qu'elles étaient noirs.

Le terrorisme raciste est devenu la politique d'état dans l'Allemagne nazie des années 30. Les nazis ont réalisé une politique sanglante de terreur contre tous ceux qui étaient opposés à leur opinion, et particulièrement contre les juifs. Cette politique a conduit à l'Holocauste, la pire des sauvageries du 20ème siècle.

Durant ces mêmes années, une autre idéologie a eu recours au terrorisme d'état. Sous le régime sanglant de Staline, 40 millions de personnes ont été tuées dans l'Union Soviétique, uniquement pour avoir eu une idéologie opposée au communisme.

Le terrorisme communiste a atteint ses sommets en Europe dans les années 60. Les Brigades Rouges en Italie et la Faction Armée Rouge en Allemagne ont réalisé un nombre important d'attaques armées, d’attentats et d'assassinats.

La combinaison du terrorisme communiste et des aspirations séparatistes ont donné naissance à d'autres organisations criminelles. Parmi celles-ci, L'ETA, organisation séparatiste basque, et le PKK qui est une organisation terroriste en Turquie ayant massacré 30.000 personnes.

Il est tout à fait naturel que le racisme, le fascisme ou le communisme conduisent au terrorisme car toutes ces idéologies prétendent que le conflit et la violence sont le comportement normal de l'être humain. Le terrorisme est ainsi perçu comme étant justifié et encouragé par les théories racistes, fascistes et communistes.

Durant ces dernières années, cependant, un autre type de terrorisme, complètement déformé de son origine, est arrivé à son extrémité. Le nom de ce concept est le "terrorisme religieux".

Ce concept est déformé, parce qu'il n'y a aucune place pour le terrorisme dans une religion divine.

Dans la Torah, la Bible et le Coran, Dieu commande aux gens d'apporter la paix, la sécurité et la fraternité dans le monde.

Ce sont les valeurs morales des religions divines qui apporteront les vraies solutions face au terrorisme.

Moralité islamique

Le mot "islam" provient de la même racine du mot "paix" en arabe. Dieu a révélé cette religion afin de guider les êtres humains dans le droit chemin et de les appeler à la paix et à la sécurité.

L'essence fondamentale des valeurs morales islamiques est basée sur des vertus tels que l'amour, la compassion, la tolérance, le pardon et la justice. Dans le Coran, Dieu commande de traiter tous les humains avec bonté et justice. Les musulmans sont chargés de montrer des valeurs morales saines aux membres des autres religions en travaillant pour leur bien. Dieu dit dans le Coran : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu." (Coran, 3 : 110)
Dieu commande dans un autre verset de bien traiter même ceux qui ont été injustes et cruels :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran, 41 : 34)

L'effusion de sang, la guerre et la propagation de la corruption sur terre sont de terribles pêchés que Dieu a maudits. Dans un autre verset, Dieu dit ceci à propos de ceux qui commettent de tels pêchés :

Le recours n’est possible que contre ceux qui sont injustes envers les hommes, et qui, sans raison, se montrent violents sur terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. (Coran, 42 : 42).

Tuer un innocent est l'un des pires crimes possibles en Islam. Ceci est indiqué dans le verset suivant :

. . . Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. (Coran, 5 : 32)

Cette importance attachée aux vies des innocents dans le Coran avait commencé au temps du Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et avait été témoignée durant toute l'histoire de l'Islam. Le Prophète avait attaché une grande importance à la protection des innocents. Il n'a jamais déclenché une guerre autre que pour des objectifs défensifs. Durant de telles guerres, il avait averti ses commandeurs de ne pas faire de mal aux innocents, que rien ne devait être pillé et que les synagogues et les églises devaient être respectées. Cette justice et cette tolérance ont été présentes à travers toute l'histoire de l'Islam. Durant une période où ils ne pouvaient trouver ces vertus dans les états européens, les juifs et les chrétiens ont trouvé la paix et la tolérance dans les régions musulmanes.

La tolérance provenant des valeurs morales islamiques a été prouvée envers les juifs et les chrétiens par l'Empire Ottoman.

L'Islam est ainsi la religion de paix. Le devoir d'un musulman est d'être bon et juste avec tout le monde et de combattre la corruption dans le monde.

En tête de liste des actes de corruption vient le terrorisme, l'une des plus grandes cruautés de notre époque.

Le terrorisme cible des personnes qui n'ont commis aucun crime….

Il massacre avec férocité des enfants…

Il laisse d'autres enfants orphelins…

Il détruit les villes, anéantit des familles et inflige des souffrances à des millions de personnes…

Même si leurs pièces d'identité indiquent qu'ils sont musulmans, les meurtres portés par ces fanatiques ne peuvent être référés au "terrorisme islamique".

La religion divine enseigne l'amour, la paix et la compassion. Le terrorisme est l'opposé exact des morales religieuses. Il est féroce et cherche à tuer, répandre le sang et à semer la souffrance.

Le terrorisme n'a pas sa place dans la religion. La bonté et la compassion sont ordonnées par les trois Livres Saints.

On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6, 8)

Car c'est la volonté de Dieu, qu'en faisant le bien vous pouvez mettre au silence l'ignorance d'hommes stupides - par la liberté, non pas en l'utilisant comme une cape pour le vice, mais en l'utilisant comme des serviteurs de Dieu. Honorez tous les peuples. Aimez la fraternité. Craignez Dieu… (1 Pierre 2, 15-17)

Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Et agissez avec bonté envers (vos) père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin éloigné, le collègue, le voyageur et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas le présomptueux, l'arrogant. (Coran, 4 : 36)

Les vrais croyants, par conséquent, doivent s'opposer au terrorisme.

Ils doivent affirmer et montrer au monde entier que Dieu a appelé toute l'humanité à l'amour et à la paix et que les religions divines condamnent le terrorisme !

Tags : terrorime
Category : COEXISTENCE DES PEUPLES | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |